lundi 30 novembre 2015

ACTUALITÉS / NOMINÉS FINAUX / BALLON D'OR 2015



La FIFA vient d'annoncer les noms des trois nominés finaux pour le prestigieux titre du Ballon d'Or 2015. 

Ainsi, LIONEL ANDRES MESSI, NEYMAR SANTOS JUNIOR DA SILVA et LA MUNECA RONALDO seront les protagonistes de la soirée du 11 Janvier à ZURICH.

Il est à souligner que LA PULGA part largement favori, tandis que NEY est pressenti pour la deuxième place. Cependant, la véritable déception côté CULERS a été la non-sélection de LUIS SUAREZ en dépit de ses statistiques extraordinaires lors du TRIPLETTE..Mais que voulez-vous, la capitale avait besoin d'un de ses VRP sur l'estrade.. 

Força PULGA ! 

VIDÉO / RÉSUMÉ DE MATCH / FCB vs REAL SOCIEDAD (4-0) / LIGA BBVA J13


CRONICA / FCB vs REAL SOCIEDAD (4-0) / LIGA BBVA J13


" LEADER IMPARABLE " 

Sur la pelouse mythique du CAMP NOU, le FC BARCELONE recevait les basques de LA REAL SOCIEDAD pour le compte de la 13ème journée du championnat espagnol. Leaders, les hommes de LUIS ENRIQUE sortaient de deux GOLEADAS successives face au REAL MADRID en LIGA et à l'AS ROMA en C1 lors d'une semaine de folie. Une semaine que les BLAUGRANAS pouvaient rendre encore plus mémorable s'ils s'imposaient face à LA REA, lors d'un match qualifié par les médias de piège. 

Face à l'équipe entraînée par le Barcelonista EUSEBIO SACRISTAN, LUIS ENRIQUE MARTINEZ aligna : BRAVO en gardien; PIQUE, MASCHERANO, ALVES et MATHIEU en défense; BUSQUETS, RAKITIC et ANDRES INIESTA au milieu; LIONEL MESSI, NEYMAR et LUIS SUAREZ en attaque. 

En dépit du pressing haut effectué par LA REAL lors des premières minutes, les catalans ne tardent pas à se faire dangereux, mais le jeune gardien argentin RULLI prouve son talent en s'imposant face à SUAREZ, puis MESSI, tous deux en position de MANO A MANO. A la 13ème minute, le son des bois retentit au CAMP NOU quand EL CAPI INIESTA trouve le poteau de la tête (Oui, de la tête !) suite à une spectaculaire action collective et un merveilleux service de l'URUGUAYO SUAREZ. 

Vingt-deux minutes après le début des débats et c'est NEYMAR JR qui finit par avoir raison des filets de RULLI. L'action débute sur la droite; de deux touches magique, LIO MESSI lance DANI ALVES qui centre à ras terre pour NEY; ce dernier met l'intérieur du gauche pour ouvrir la marque en faveur des locaux (1-0 Min.22). Treizième réalisation en LIGA pour le PICHICHI brésilien ! 

Avant le terme de ce premier acte, ce sera LUIS SUAREZ qui doublera la marque pour les siens. Suite à une ouverture précise du magistral INIESTA, DANI ALVES centre au deuxième poteau pour EL URGUAYO qui se chargea de propulser le ballon d'une reprise-vollée spectaculaire, dans les filets basques (2-0 Min.42). Intenable PISTOLERO, GRANDE NUEVE, douze buts en LIGA pour notre DRAKULA CULER. 

En seconde période, les maux des basques ne feront que s'accentuer. Huit minutes seulement après la reprise, les BLAUGRANAS plient le match par EL FLACO NEYMAR qui profite d'un service de MONSIEUR MATHIEU et de l'altruisme inégalable de LUISITTO SUAREZ qui laisse passer le ballon pour qu'EL PICHICHI puisse signer son 14ème en LIGA (3-0 Min.53). 

Victimes de fatigue, les hommes d'EL LUCHO connaîtront un périlleux passage à vide lors de la dernière demi-heure et ce en dépit des changements effectués par EL MISTER, notamment dans la ligne défensive avec les entrées de ADRIANO, BARTRA et JORDI ALBA. En attaque, et malgré le doublé de NEY et la réalisation de SUAREZ, une impression d'inachevé hantait EL TRIDENTE. Pour cause, LIO MESSI n'avait toujours pas marqué, contré par le talent de RULLI puis par la malchance de la transversale plus tard..Un manque que NEY et LUISITTO feront tout pour palier. Ce sera chose faite lors du temps additionnel quand le duo servit LA PULGA sur un plateau d'or pour parfaire la joie des trois AMIGOS (4-0 Min.91). Jamais deux sans trois, jamais deux sans toi ! 

C'est donc sur le score sec de 4-0 que les BLAUGRANAS se sont imposés face à LA REAL pour clore sept jours de folie footballistique et confirmer, par la même occasion, leur statut de LEADER imparable. Troisième GOLEADA en trois matchs, les hommes de LUIS ENRIQUE semblent flotter sur un nuage d'excellence et de génie à l'approche de la visite du MESTALLA le week-end prochain..

Força Barça ! 

samedi 28 novembre 2015

FCB vs REAL SOCIEDAD / LISTE DES CONVOQUÉS



Pour le choc de cet après-midi (15h) face à LA REAL SOCIEDAD, LUIS ENRIQUE MARTINEZ a convoqué 18 joueurs dont EL JEFECITO MASCHERANO et EL CANARI SANDRO; SERGI ROBERTO cependant ne fera pas partie de la fête pour cause de contusion. 

Voici la liste des convoqués : Ter Stegen, Bravo, Piqué, Rakitic, Sergio, Dani Alves, Iniesta, Suárez, Messi, Neymar Jr, Mascherano, Bartra, Munir, Jordi Alba, Sandro, Adriano, Vermaelen et Mathieu.

VISCA BARÇA ! 

vendredi 27 novembre 2015

CRONICA / FCB vs AS ROMA (6-1) / UCL GROUPE E J5


" Carnage d'une Louve " 

Devant plus de 70 000 specateurs, le FC BARCELONE a frappé fort en battant la Louve de l'AS ROMA sur la pelouse du CAMP NOU, pour le compte de la 5ème journée du Groupe E de l'UEFA CHAMPIONS LEAGUE. Score final : 6-1 pour les hommes d'EL LUCHO qui ont produit, pour la deuxième fois en trois jours, une GOLEADA monumentale face au vice-champion du CALCIO SERIE A. 

Avec LIO MESSI aligné en titulaire et capitaine, les BLAUGRANAS sont rapidement entré dans le vif du sujet.  Un quart d'heure du sifflet initial, et c'est LUIS SUAREZ qui ouvre la marque suite à un altruiste service de l'intenable GARRINCHA ALVES, avant que LIO MESSI ne marque sin retour à l'activité par un GOLAZO confectionné à la marque FCB, et magistralement ponctué par EL DIEZ de son classique gauche lobé. Et alors que les deux protagonistes s'apprêtait à rejoindre les vestiaires pour la pause, c'es LUISITTO SUAREZ qui revient pour inscrire son doublé dans les filets ROMANISTA. Deux doublés en trois jours pour LA SALTA qui n'en finit plus d'affoler les stats. 

A la reprise, le festival offensif des catalans n'en était pas à sa fin. LIO MESSI servira d'abord PIQUE pour le quatrième but de la soirée, avant que LA PULGA ne revienne pour inscrire le doublé à l'heure de jeu. MANITTA LIMPIA au MARCADOR du CAMP NOU..Et il restait encore 30 minutes..

Lors de la dernière demi-heure, le destian limitera la casse de LA ROMA quand NEYMAR, inchanceux pour la soirée, manqua du point de pénalty la 6ème réalisation catalane..Partie remise, ce sera ADRIANO, entré en jeu à la place de l'excellent SERGI ROBERTO légèrement touché, qui achèvera la GOLEADA BLAUGRANA. Les italiens  sauveront l'honneur par l'intermédiaire de DZEKOà l'ultime minute de la rencontre.

Le FC BARCELONE assure ainsi la première place de son groupe à une journée de la fin, après avoir infligé une raclée footballistique à la louve romaine lors d'un match où LIO MESSI confirma son retour. Six buts qui s'ajoutent aux quatre inscrits face au rival éternel lors de 3 jours d'euphorie CULER, de génie footballistique, et d'orgueil BARCELONISTA. 

Força Culès, Força Barça ! 

jeudi 26 novembre 2015

LA VIDÈO DEL CHIQUITO : 90 minutes de Bonheur



Pour sa vidéo de la semaine, El CHIQUITO a choisi El Classic. Le récital barcelonais était tellement parfait que notre CULÉ typique favori n'a pu en supprimer une seconde.

90 minutes de bonheur footballistique, 90 minutes d'ORGUL CULER. 

MADRID CABRON, SALUDA EL CAMPEON ! 

FORÇA BARÇA ! 

mardi 24 novembre 2015

LISTE DES CONVOQUÉS / FCB vs AS ROMA



Pour le compte de la 5ème journée de la phase de groupe de la C1, EL MISTER a décidé de convoquer les joueurs suivants  en prévision du choc de ce soir face à l'AS ROMA :

BRAVO,TER STEGEN, ALVES, ALBA,PIQUE, VERMAELEN,MATHIEU, BARTRA, ADRIANO, BUSQUETS, RAKITIC, INIESTA, SERGI ROBERTO, MUNIR, MESSI, NEYMAR, SUAREZ et le talentueux SERGI SAMPER du BARÇA B.

Un petit point suffira au FCB pour assurer la première plaçe de ce groupe E. 

Força Barça ! 

CRONICA / El CLASSIC : REAL MADRID vs FCB (0-4) / LIGA BBVA J12



" PANOLADA AL BERNABEU "


Sur la pelouse haineuse de l'ESTADIO SANTIAGO BERNABEU, "El Classico de Los Classicos" prenait place pour le compte de la 12ème journée de LA LIGA BBVA. Real-Barça, entendez Madrid-Barcelone si ce n'est Espagne-Catalogne, EL CLASSIC allait encore une fois traduire toute l'opposition qui juxtapose les deux ogres du football espagnol. Outre la contradiction politico-sociale, c'est surtout une confrontation de principes de jeu, de conception footballistique.. de Style, qui séparent Culés et Merengues dans une querelle pour l'éternité.

Leader avec 3 points d'écart sur son rival madrilène, le FC BARCELONE entreprenait l'affiche la plus émotionelle de la saison avec un, si ce n'est plusieurs ascendants psychologiques : Tenants du titre, Champions en COPA et en C1, Tricampions et victorieux lors du dernier CLASSIC; les BLAUGRANAS avaient été encore plus réconfortés par le rétablissement à temps du meilleur joueur de l'histoire -Lionel Andres MESSI- ainsi que celui du RUBIO RAKITIC, tous deux présents sur la feuille de match. Après un maigre début de saison, et en dépit de toutes les incontenances qu'avait connu le MES QUE, face au "CONTRA TODO" comme on l'appelle ici, les hommes d'El Lucho ont parfaitement résisté, surpassant les difficultés et confirmant la grande unité du Groupe.. Les résultats sur le plan sportif n'ont pu que suivre.

En face, c'est un Real Madrid qui se voit fort, qui se croit fort, mais qui en réalité est au bord de l'éclattement avec un nouvel entraîneur -Rafa BENITEZ- et un groupe trahi par l'individualisme et l'égoisme de ses piliers, tel RONALDO, RAMOS ou encore MARCELO. Ce Real là, promet depuis le début de la saison aux siens une victoire large lors du CLASSICO, comme le guetteur promet l'eau à sa caravane en pleine désert.. Attention aux mirages ! 

Pour cette confrontation de principes, LUIS ENRIQUE MARTINEZ laissait LIO MESSI sur le banc et comptait sur les valeurs sûres de cette saison. Ainsi, BRAVO était aligné en cage; la défense était composée de DANI "EL LOCO" ALVES, GERARD PIQUE, JAVIER "EL JEFFECITO" MASCHERANO et JORDI "LA MOTO" ALBA; en milieu de terrain, SERGIO "La Encyclopedia" BUSQUETS évoluait en sentinelle derrière le tandem composé de RAKITIC et du "MANCHEGO" INIESTA; tandis qu'aux avant-postes, SERGI ROBERTO endossait le rôle de faux ailier à droite, NEYMAR JUNIOR conservait ses droits sur l'aile gauche et LUIS "EL URUGUAYO" SUAREZ veillait au but à la pointe de l'attaque BLAUGRANA. En face, EL GORDITTO BENITEZ laissait tomber PEPE pour VARANE, CARVAJAL pour DANILO et CASEMIRO pour JAMES, BBC en attaque.. QUE VIENE EL CLASSIC ! 

Après une marseillaise et une minute de silence en mémoire des victimes des attentats parisiens, les deux protagonistes étaient prêts à en découdre dès le sifflet de l'arbitre Monsieur FERNANDEZ BORBALAN. Et il n'aurait fallu que deux minutes pour que l'ambiance CLASSICO soit en place, avec un attentat de SERGIO RAMOS sur LUIS SUAREZ..La couleur était annoncée.

Premiers à se faire dangereux par l'intermédiaire de NEYMAR, les hommes en bleu et grenat dictent le ton de la partie grâce à une possession calme du cuir et un pressing suffocant en phase défensive. Après 10 minutes d'hésitation, les catalans saisissent le torreau par les cornes pour annoncer la première plaie sur le corps de la bête Madridista. Suite à une accèlération de SERGI ROBERTO, le jeune MASIANO déchiffre la défense Blanca balle au pied avant de servir SUAREZ du gauche. En pleine surface, EL NUEVE fit ce qu'il aime le plus dans cette vie : Extérieur du droit, petit filet droit, Gol d'El Barça ! Gol de LUISITTO ! Gol d'El Killer SUAREZ (0-1 Min.10) !   

Après cette première claque, le Barça s'installe définitivement dans le camp des locaux. Malgré un BUSI toujours pas dans le match, le milieu catalan se joue de son adversaire avec un INIESTA entreprenant et un SERGI ROBERTO époustouflant. Ce dernier passe d'ailleurs à côté du second but des siens avec une reprise au dessus du cadre. Seul inconvénient de cette première demi-heure, la blessure qui oblige MASCHERANO à cèder sa place à "Monsieur" JEREMY MATHIEU dans l'axe de la défense.. Comme quoi, en foot, le patriotisme a un prix, et MASCHE vient de payer le sien après les 180 minutes disputées pour l'Albiceleste.. Bravo JEFFECITO ! 

Ce ne sera qu'avec cette suspension de jeu que le Real parviendra à sortir la tête de l'eau, du moins le nez, quand JAMES profita d'une rècupération haute de KROOS sur BUSQUETS pour frapper vers le cadre..à côté. Trente huit minutes au compteur, et c'est alors que les BLAUGRANAS décidèrent de porter le coup du KO à leur rival Merengue. Suite à une récupération de LUIS SUAREZ en camp adverse, ANDRES INIESTA reçut le ballon pour fixer la défense Madridista et servir NEYMAR à gauche de la surface. En Mano A Mano, le Crack brésilien ne rigole jamais : Gauche lètal qui passe en-dessous d'un KEYLOR NAVAS tout à fait impuissant ! Gol d'El Barça, Gol d'El Pichichi de La Liga, Gol de Neymar Santos Da Silva (0-2 Min.38)  ! Silence terrible au BERNABEU, les MERENGUES ne savent plus à quel saint se vouer alors que les Culés savourent le goût de leur supériorité..Une supériorité qui aurait pu donner lieu à un troisième but, oeuvre du tandem NEYMAR-SUAREZ si MARCELO n'avait pas sorti le ballon sur la ligne. Mi-temps au CHA MARTIN, deux à zéro en faveur du Barça. De Madrid, il ne restait plus que le cadavre après 45 minutes de TIK I TAKA catalane..  

Après le break, les madrilènes tentent de revenir dans le match avec une occasion du même MARCELO et une autre sur tir lointain de Gareth BALE.. Ce semblant de réaction allait donc réveiller les gradins, mais ceci ne dura que 5 minutes. Ce temps écoulé et après un coup-franc dangereux de NEYMAR, le Barça reprend la manette pour pratiquer son jeu favori : Le TOQUE I TOQUE. Ainsi, sur une action parfaitement construite, les Blaugranas passeront en revue leur rival éternel avant que Andres INIESTA ne combine avec NEY qui lui remit le ballon d'un talon exquis. En pleine course et à l'entrée de la surface, EL MANCHEGO propulsa le ballon du droit dans les filets de NAVAS : GOLAZO DEL PICASSO ! GOLAZO DEL BARÇA (0-3 Min.52) ! Chef d'oeuvre du capitaine barcelonais qui ponctue un récital technique spectaculaire des siens, le BERNABEU ne peut plus qu'applaudir.. Le Real est à terre, la parano merengue a touché à sa fin. 

Et c'est alors que l'orgueil Culé toucha son sommet, notamment avec la réaparition de EL ULTIMO DIEZ : Après deux mois d'indisponibilité Lio MESSI re-foulait les rectangles verts; LA PULGA prit la place de RAKITIC pour ajouter une couche au malheur madrilène. Avec MESSI sur le terrain, le Barça prit une dimension différente, plus posée et moins verticale. EL DIEZ allait d'ailleurs confirmer son rétablissement en frappant vers le cadre madrilène sans succès, avant qu'il ne revienne pour enfoncer un quatrième clou dans le cerceuil blanc. Après une série de passes courte, le cuir parvint à LIO MESSI qui se chargea de fixer toute l'organisation défensive madrilène avant de lancer ALBA, étrangement positionné dans l'axe des 40 mètres. D'une touche, LA MOTO servit SUAREZ qui ne se fit pas prier pour cruscifier le portier NAVAS après l'avoir mis à terre d'attente : GOL GOL GOL GOL D'EL BARÇA ! DOBLETTE D'EL PISTOLERO SUAREZ (0-4 Min.73) ! 

Et de quatre, c'est l'euphorie dans l'étage supérieur du BERNABEU reservé au public visitant, l'euphorie chez tout Culé partout dans le monde. Le restant du stade madrilène devint plus blanc que d'habitude, les mouchoirs et autre bouts de papier étaient sortis par un public MERENGUE en plein désarroi. Un public qui, la seule fois où il a applaudi un joueur de la soirèe, ce fut quand ISCO, entré en remplaçent, vit le carton rouge suite à attentat inexplicable sur NEYMAR. Et encore, la frustration madrilène allait être gonflée en regardant CLAUDIO BRAVO intervenir magistralement sur les quelques occasions claires de but obtenues par leur équipe en fin de match, ou encore quand MUNIR, entré à la place d'un INIESTA ovationné par le CHA MARTIN, passa à côté du cinquième but catalan de la soirée. Et une MANITTA  historique fut ainsi manquée de peu.. Très peu même. Mais : "historique", le MARCADOR du BERNABEU l'était déjà, gravé dans les anales du football à tout jamais..

Mouchoirs blancs à Madrid dans un SANTIAGO BERNABEU rendu plus blanc que d'habitude par LA PANOLADA d'un public madridista abattu. Par quatre buts inoubliables, et un récital magistral à la perfection près, le FC BARCELONE s'impose face à un REAL MADRID totalement surclassé lors d'un CLASSIC pour la mémoire. Une quasi-MANITTA qui traduit toute la supériorité du MES QUE face à son rival de tous les temps, et qui livre par la même occasion, six points d'avance pour le leader catalan sur le moins forts des clubs de la capitale, et quatre sur le plus fort d'eux en l'occurence : L'ATLETICO. Ainsi fut plié le débat de la supériorité CULERS vs MERENGUES, jusqu'au prochain CLASSICO.. Ainsi perdura le cycle. 

SOM ELS MILLORS ! SOM HI BARÇA !

samedi 21 novembre 2015

LA PREVIA DEL CLASSIC / Liste des Convoqués


Ce sera sans Marc BARTRA et JORDI MASIP, mais avec Lionel MESSI et EL RUBIO RAKITIC que le FC BARCELONE disputera EL CLASSIC ce soir (17:15 GMT) sur la pelouse du BERNABEU.

Voici la liste des convoqués : Ter Stegen, Claudio Bravo, Piqué, 
Rakitic, Sergio, Alves, Iniesta, Luis Suárez, Leo Messi, Neymar Jr, Mascherano, Munir, Jordi Alba, Sandro, Sergi Roberto, Adriano, Vermaelen, Mathieu

VISCA BARÇA ! 

jeudi 19 novembre 2015

LA VIDÉO DEL CHIQUITO / 10 ans depuis le premier CLASSIC de LIO MESSI


20 Novembre 2005 : A la surprise générale, Frank RIJKAARD annonce la titularisation du jeune Lio MESSI face au rival éternel à la place de Ludovic GIULY sur l'aile droite catalane. Premier CLASSIC de LA PULGA, première prèsence du Rosarino sur la pelouse du SANTIAGO BERNABEU.

Une soirée inoubliable pour tout le peuple CULER qui voit le public merengue applaudir RONALDINHO, auteur d'une prestation anthologique, dans l'un des moments inoubliable des anales du CLASSIC. 

Score final : 3-0 en faveur des visiteurs catalans, un but d'ETOO sur une passe décisive de LIO MESSI, puis doublé du GAUCHO suite à deux efforts individuels.

Et ils ne pouvaient plus qu'applaudir..

Força Barça ! GRANDE LIONEL ! 

mercredi 18 novembre 2015

LA PREVIA DEL CLASSIC / VIDÉO : CONFÉRENCE DE PRESSE DE LUIS SUAREZ


LA PREVIA DEL CLASSIC / VIDÉO : ENTRAINEMENT FCB DU 18/11/2015


C'est avec enthousiasme que LUIS ENRIQUE a pu récupérer six des èlèments du groupe FCB lors de l'entaînement d'aujourd'hui. Ainsi, PIQUE, ALBA, INIESTA, BUSQUETS, BARTRA et VERMAELEN ont tous intégré le groupe en prévision du CLASSIC.

Força Barça ! 

mardi 17 novembre 2015

LA PREVIA DEL CLASSIC / VIDÈO : ENTRAINEMENT FCB DU 17/11/2015



A quatre jours du CLASSIC, le FC BARCELONE a entrepris sa deuxième session d'entraînement de la semaine. Une session qui a vu la participation de plusieurs éléments du Barça B et du JUVENIL A, 16 pour être exact, dont l'arrière droit GODSWILL du Barça Athletic, ou encore CARLES PEREZ, prodige du JUVENIL A et talent brillant à observer. 

L'entraînement d'aujourd'hui a donc été une autre occasion pour tout le staff technique du FCB pour observer l'évolution des revenants, notamment LIO MESSI qui semble, à chaque fois, encore plus près d'une présence au SANTIAGO BERNABEU. 

Dès demain, les internationaux espagnols pourront rejoindre leurs coéquipiers, permettant ainsi à EL LUCHO de préparer le CLASSIC imminent avec un groupe plus complet. 

Força Barça !

lundi 16 novembre 2015

LA PREVIA DEL CLASSIC / VIDÉO : ENTRAÎNEMENT FCB DU 16/11/2015


De bonnes nouvelles pour les CULERS lors de l'entraînement entrepris ce lundi à LA CIUTAT ESPORTIVA par les élèments disponibles du groupe FCB. Comme prévu, le meilleur joueur de l'histoire -Lio MESSI- a pu réincorporer le groupe, jouissant ainsi de sa première session auprès de ses coéquipiers depuis sa blessure face au UD LAS PALMAS, sept semaines auparavant. 

LA PULGA entame donc la dernière phase de son processus de rétablissement, à 5 jours du CLASSIC : Toutes les hypothèses restent ouvertes. 

A souligner que l'astre argentin n'a pas été l'unique revenant puisque TER STEGEN et EL RUBIO RAKITIC ont également participé à cette session qui a vu les BLAUGRANAS, du moins ceux disponibles, entreprendre le 1er entraînement en prévision du déplacement (Samedi 17h15) au SANTIAGO BERNABEU. 

FORÇA CULERS ! DALE LIO ! 

mercredi 11 novembre 2015

LA VIDÉO DEL CHIQUITO / Lio Messi retouche le ballon, les oranges aussi..


Chaque semaine, EL CHIQUITO - Culer typique à tendance Anti-Madridista - alimentera notre blog avec ses vidéos. Insolites, matchs de légende, actualités FCB, ou autres..Tout ce qui intéresse l'Afficionado Blaugrana !

BENVINGUT CHIQUITO A BARÇA ANALYTICA !

FORÇA BARÇA !

VIDÉO / FCB vs VILLAREAL (3-0) / LIGA BBVA J11


CRONICA / FCB vs VILLAREAL (3-0) / LIGA BBVA J11



" A por el Classic, con lideratto " 

Sur la pelouse mythique du Camp Nou, le FC BARCELONE, premier ex-aequo avec son rival éternel, accueillait le VILLAREAL, troisième au classement général. Une affiche du football espagnol pour cette onzième journée de LA LIGA BBVA; mais surtout, une affiche du football offensif pour tout fin connaisseur. Ultime journée avant EL CLASSIC, cette rencontre s'annonçait décisive pour les hommes d'EL LUCHO, et ce non seulement en termes de points et classement, mais également en terme de confiance, à 13 jours de la date fatidique. 

Avec BRAVO, ALVES, PIQUE,  MATHIEU, ALBA, BUSQUETS, SERGI ROBERTO, INIESTA, MUNIR, LUIS SUAREZ et NEYMAR JR ; les Blaugranas allaient se mesurer face à un rival de taille, percutant, discipliné, les hommes du coach MARCELINO ne manquaient pas de talent avec la présence du capitaine BRUNO SORIANO, des Masianos JONATHAN DOS SANTOS et DENIS SUAREZ ainsi que celle de la recrue SOLDADO en attaque. 

Dès les premières minutes, les catalans se pressent à attaquer le sous-marin jaune avec deux assauts signés LUIS SUAREZ, hélas non cadrés. Par la suite, le Barça installera définitivement son jeu dans la moitié adverse avec une défense très avançée, et une récupération instantanée du ballon; pourtant, le but tarde à venir en dépit de plusieurs occasions oeuvres de ALVES, NEYMAR et MUNIR. La plus dangereuse de ces attaques interviendra suite à un contre fulgurant et un surnombre impressionnant qui permit à MATHIEU de frapper depuis le carré mais AREOLA bloque le tir de son compatriote. Les visiteurs, eux, be se feront dangereux qu'à l'ultime minute de ce premier acte quand CASTILLEJO obligea BRAVO à sortir le grand jeu pour sauvegarder la virginité de ses filets. 

Après la pause, les hommes en bleu et grenat se font plus insistans dans leur quête vers l'ouverture du score. Et ils finiront par obtenir gain de cause, quinze minutes après la reprise, quand un pressing aux 30 mètres du VILLAREAL mené par SERGI ROBERTO permit à BUSQUETS de récupérer le cuir. D'un geste, "La Encyclopedia" BUSQUETS servit NEYMAR qui ne se fit pas prier pour mystifier AREOLA du gauche (1-0 Min60). 

Dix minutes plus tard, les locaux porteront le coup de l'estocade à leurs visiteurs du jour lorsqu'une attaque ménée par le même SERGI ROBERTO fit parvenir le ballon à MUNIR qui se fit faucher en plein carré. A la transformation, EL NUEVE SUAREZ qui n'eut pas froid aux yeux pour inscrire le deuxième but CULER , le 9ème de l'URUGUAYO en Liga (2-0 Min70). 

Et alors que la partie se dirigeait vers sa fin, le tandem NEY-LUISITTO insista pour rendre l'addition plus salée. Suite à un contre mené par le duo intenable, LA SALTA servit NEYMAR d'un gauche précis, O REY se chargea de la suite : Contrôle, Sombrero, puis reprise spectaculaire du droit..GOL D'EL BARÇA, GOLAZO DE NEYMAR SANTOS (3-0 Min87) ! Et de 11, onze buts en Liga pour le numéro onze Blaugrana. PICHICHI, NEY est en train d'exploser toutes les statistiques possibles..Rien de mieux qu'un but anthologique pour ponctuer une prestation aussi limpide.

Victoire impressionante du FC BARCELONE face à un VILLAREAL totalement surclassé. Grâce aux prestations convaincantes de PIQUE et SERGI ROBERTO, celles hors-normes de BUSI et ANDRES INIESTA, ainsi qu'au récital fatal du tandem NEYMAR-SUAREZ en attaque, le Barça a empoché sa 9ème victoire de la saison pour atteindre les 27 points.. Plus tard dans la soirée, le rival éternel allait gouter à l'enfer du SANCHEZ PIZJUAN pour s'incliner face au SEVILLA local, laissant le fauteuil du leader aux seuls catalans.. 

Qui l'aurait cru ? En dépit de toutes les blessures, du calendrier surchargé, des sanctions FIFA, UEFA et de l'hostilité arbitrale, c'est en LEADER et avec trois points d'avance que le FC BARCELONE se dèplacera au BERNABEU pour entreprendre EL CLASSIC.. Un certain Novembre 21, là où tout notre orgueil se jouera..

VISCA BARÇA, VISCA CATALUNYA ! 
#CONTRATODO

VIDÉO / FCB vs BATE BORISOV (3-0) / UCL Groupe E J4


lundi 9 novembre 2015

MINI-CRONICA / FCB vs BATE BORISOV (3-0) / UCL Groupe E J4



" MISSION ACCOMPLISHED " 


Face au BATE BORISOV, le FC BARCELONE s'est imposé pour sceller sa qualification vers les huitièmes de finale de l'UEFA CHAMPIONS LEAGUE, à deux journées de la fin de la phase de poules.

Devant un CAMP NOU bondé, les hommes de LUIS ENRIQUE n'ont pas fait dans le détail en ouvrant le score dès la demi-heure de jeu quand NEYMAR profita d'un pénalty obtenu par MUNIR, ce dernier ayant remplacé RAKITIC sorti blessé. 

En seconde période, LUIS SUAREZ se chargea de doubler la marque pour les siens d'un pointu du droit, avant qu'EL URUGUAYO ne revienne, cette fois en passeur, pour servir NEYMAR pour le doublé.

Trois buts à zéro pour le Barça donc qui gagne, encore sans encaisser, pour confirmer son état de grâce et empocher une qualification bien méritée..Seule tache sur cette brillante prestation, la blessure d'EL RUBIO RAKITIC, douteux pour EL CLASSIC.

Força Barça ! 
#CONTRATODO

vendredi 6 novembre 2015

VIDÉO / GETAFE vs FCB (0-2) / LIGA BBVA J10


MINI-CRONICA / GETAFE vs FCB (0-2) / LIGA BBVA J10



" LA NOCHE DE SERGI ROBERTO "

Sur la pelouse difficile du COLISEO ALFONSO PEREZ, le FC BARCELONE s'est imposé face au GETAFE local pour le compte de la 10ème journée de la LIGA BBVA, grâce à deux réalisations signées LUIS SUAREZ (Min37) et NEYMAR JUNIOR (Min58). 

Les deux buts catalans ont été servis par l'excellent SERGI ROBERTO qui a èbloui le public madrilène par une prestation de grande classe : deux passes décisives dont un bijou du talon, de la générosité dans l'effort et beaucoup de qualité dans chaque ballon touché..

Une victoire importante pour les hommes de LUIS ENRIQUE qui semblent enfin avoir trouvé leur rythme de croisière avec, en plus, une CLEAN SHEET qui réconforte les Culers quant au rendement défensif de leurs idôles, et ce à une journée du CLASSIC.

Força Barça ! 

jeudi 5 novembre 2015

MINI-CRONICA / CF VILLANOVENSE vs FCB (0-0) / COPA DEL REY 1/16



" Fiesta en Villanovense " 


C'est avec un match nul et vierge que le FC BARCELONE a démarré son aventure en COPA DEL REY cette saison après un 0-0 enregistré sur la pelouse du VILLANOVENSE, valeureux club de SEGUNDA B.

Avec une équipe B composée principalement de remplaçants, revenants de blessure, ou encore pépites du Barça Athletic, EL MISTER a ainsi choisi de ménager son effectif, laissant aux CULERS l'occasion d'observer le rétablissement de VERMAELEN, le génie de SAMPER, la vivacité de KAPTOUM ou encore le talent de AITOR l'ailier du JUVENIL A.

Les locaux du VILLANOVENSE qui avaient cèlébré le tirage au sort face au Barça tel un trophée de Primera n'ont sûrement pas fermé l'oeil de la nuit après ce résultat..tellement orgueuilleux de pouvoir raconter qu'un jour, ils ont pu accrocher le Grand Barça Tricampion..

N'est ce pas la beauté du foot, n'est ce pas la magie de LA COPA ! 

VIDÉO / FCB vs EIBAR (3-1) / LIGA BBVA J9


MINI-CRONICA / FCB vs EIBAR (3-1) / LIGA BBVA J9


" El Primer Año de LUISITTO "

Toujours privé de ses deux astres LIO MESSI et ANDRES INIESTA, le FC BARCELONE a confirmé son état de forme en battant l'EIBAR lors de la 9ème journée du Championnat espagnol. Devant un Camp Nou rallié pour supporter JOHAN CRUYFF, symbole du barcelonismo, face à la tumeur qui le tourmente ; les hommes de LUIS ENRIQUE ont surclassé leurs visiteurs grâce à l'intenable SUAREZ, auteur d'un triplé. 

Menés au score dès la 10ème minute, les  catalans ont dû rebondir rapidement pour éviter toute surprise. Onze minutes après l'ouverture du score signée BORJA, les barcelonais recollent au score par l'intermédiare de SUAREZ à la suite d'une spectaculaire action initiée par NEYMAR, bonifiée par BUSI, préparée par SANDRO, puis ponctuée par le Numéro 9 d'une tête rageuse.

EL URUGUAYO qui fêtait là sa première année sous les couleurs BLAUGRANAS, reviendra en seconde période pour doubler la marque à la 48ème minute, avant de clore son récital parfait de buteur à la 85ème minute, les deux réalisations servies par un NEYMAR de feu. 

Trois buts à un, et une prestation réconfortante pour le public CULER à deux journées du CLASSIC. Une impression gachée cependant par l'expulsion du JEFFECITTO MASCHERANO pour insulte au juge de ligne..Oui, la CONCHA a encore une fois été prononcée, et le 14 blaugrana se voit sanctionner par deux matchs de suspension. Ainsi perdura le CONTRA TODO.

Força Barça !