" A por el Classic, con lideratto "
Sur la pelouse mythique du Camp Nou, le FC BARCELONE, premier ex-aequo avec son rival éternel, accueillait le VILLAREAL, troisième au classement général. Une affiche du football espagnol pour cette onzième journée de LA LIGA BBVA; mais surtout, une affiche du football offensif pour tout fin connaisseur. Ultime journée avant EL CLASSIC, cette rencontre s'annonçait décisive pour les hommes d'EL LUCHO, et ce non seulement en termes de points et classement, mais également en terme de confiance, à 13 jours de la date fatidique.
Avec BRAVO, ALVES, PIQUE, MATHIEU, ALBA, BUSQUETS, SERGI ROBERTO, INIESTA, MUNIR, LUIS SUAREZ et NEYMAR JR ; les Blaugranas allaient se mesurer face à un rival de taille, percutant, discipliné, les hommes du coach MARCELINO ne manquaient pas de talent avec la présence du capitaine BRUNO SORIANO, des Masianos JONATHAN DOS SANTOS et DENIS SUAREZ ainsi que celle de la recrue SOLDADO en attaque.
Dès les premières minutes, les catalans se pressent à attaquer le sous-marin jaune avec deux assauts signés LUIS SUAREZ, hélas non cadrés. Par la suite, le Barça installera définitivement son jeu dans la moitié adverse avec une défense très avançée, et une récupération instantanée du ballon; pourtant, le but tarde à venir en dépit de plusieurs occasions oeuvres de ALVES, NEYMAR et MUNIR. La plus dangereuse de ces attaques interviendra suite à un contre fulgurant et un surnombre impressionnant qui permit à MATHIEU de frapper depuis le carré mais AREOLA bloque le tir de son compatriote. Les visiteurs, eux, be se feront dangereux qu'à l'ultime minute de ce premier acte quand CASTILLEJO obligea BRAVO à sortir le grand jeu pour sauvegarder la virginité de ses filets.
Après la pause, les hommes en bleu et grenat se font plus insistans dans leur quête vers l'ouverture du score. Et ils finiront par obtenir gain de cause, quinze minutes après la reprise, quand un pressing aux 30 mètres du VILLAREAL mené par SERGI ROBERTO permit à BUSQUETS de récupérer le cuir. D'un geste, "La Encyclopedia" BUSQUETS servit NEYMAR qui ne se fit pas prier pour mystifier AREOLA du gauche (1-0 Min60).
Dix minutes plus tard, les locaux porteront le coup de l'estocade à leurs visiteurs du jour lorsqu'une attaque ménée par le même SERGI ROBERTO fit parvenir le ballon à MUNIR qui se fit faucher en plein carré. A la transformation, EL NUEVE SUAREZ qui n'eut pas froid aux yeux pour inscrire le deuxième but CULER , le 9ème de l'URUGUAYO en Liga (2-0 Min70).
Et alors que la partie se dirigeait vers sa fin, le tandem NEY-LUISITTO insista pour rendre l'addition plus salée. Suite à un contre mené par le duo intenable, LA SALTA servit NEYMAR d'un gauche précis, O REY se chargea de la suite : Contrôle, Sombrero, puis reprise spectaculaire du droit..GOL D'EL BARÇA, GOLAZO DE NEYMAR SANTOS (3-0 Min87) ! Et de 11, onze buts en Liga pour le numéro onze Blaugrana. PICHICHI, NEY est en train d'exploser toutes les statistiques possibles..Rien de mieux qu'un but anthologique pour ponctuer une prestation aussi limpide.
Victoire impressionante du FC BARCELONE face à un VILLAREAL totalement surclassé. Grâce aux prestations convaincantes de PIQUE et SERGI ROBERTO, celles hors-normes de BUSI et ANDRES INIESTA, ainsi qu'au récital fatal du tandem NEYMAR-SUAREZ en attaque, le Barça a empoché sa 9ème victoire de la saison pour atteindre les 27 points.. Plus tard dans la soirée, le rival éternel allait gouter à l'enfer du SANCHEZ PIZJUAN pour s'incliner face au SEVILLA local, laissant le fauteuil du leader aux seuls catalans..
Qui l'aurait cru ? En dépit de toutes les blessures, du calendrier surchargé, des sanctions FIFA, UEFA et de l'hostilité arbitrale, c'est en LEADER et avec trois points d'avance que le FC BARCELONE se dèplacera au BERNABEU pour entreprendre EL CLASSIC.. Un certain Novembre 21, là où tout notre orgueil se jouera..
VISCA BARÇA, VISCA CATALUNYA !
#CONTRATODO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire