lundi 30 novembre 2015

CRONICA / FCB vs REAL SOCIEDAD (4-0) / LIGA BBVA J13


" LEADER IMPARABLE " 

Sur la pelouse mythique du CAMP NOU, le FC BARCELONE recevait les basques de LA REAL SOCIEDAD pour le compte de la 13ème journée du championnat espagnol. Leaders, les hommes de LUIS ENRIQUE sortaient de deux GOLEADAS successives face au REAL MADRID en LIGA et à l'AS ROMA en C1 lors d'une semaine de folie. Une semaine que les BLAUGRANAS pouvaient rendre encore plus mémorable s'ils s'imposaient face à LA REA, lors d'un match qualifié par les médias de piège. 

Face à l'équipe entraînée par le Barcelonista EUSEBIO SACRISTAN, LUIS ENRIQUE MARTINEZ aligna : BRAVO en gardien; PIQUE, MASCHERANO, ALVES et MATHIEU en défense; BUSQUETS, RAKITIC et ANDRES INIESTA au milieu; LIONEL MESSI, NEYMAR et LUIS SUAREZ en attaque. 

En dépit du pressing haut effectué par LA REAL lors des premières minutes, les catalans ne tardent pas à se faire dangereux, mais le jeune gardien argentin RULLI prouve son talent en s'imposant face à SUAREZ, puis MESSI, tous deux en position de MANO A MANO. A la 13ème minute, le son des bois retentit au CAMP NOU quand EL CAPI INIESTA trouve le poteau de la tête (Oui, de la tête !) suite à une spectaculaire action collective et un merveilleux service de l'URUGUAYO SUAREZ. 

Vingt-deux minutes après le début des débats et c'est NEYMAR JR qui finit par avoir raison des filets de RULLI. L'action débute sur la droite; de deux touches magique, LIO MESSI lance DANI ALVES qui centre à ras terre pour NEY; ce dernier met l'intérieur du gauche pour ouvrir la marque en faveur des locaux (1-0 Min.22). Treizième réalisation en LIGA pour le PICHICHI brésilien ! 

Avant le terme de ce premier acte, ce sera LUIS SUAREZ qui doublera la marque pour les siens. Suite à une ouverture précise du magistral INIESTA, DANI ALVES centre au deuxième poteau pour EL URGUAYO qui se chargea de propulser le ballon d'une reprise-vollée spectaculaire, dans les filets basques (2-0 Min.42). Intenable PISTOLERO, GRANDE NUEVE, douze buts en LIGA pour notre DRAKULA CULER. 

En seconde période, les maux des basques ne feront que s'accentuer. Huit minutes seulement après la reprise, les BLAUGRANAS plient le match par EL FLACO NEYMAR qui profite d'un service de MONSIEUR MATHIEU et de l'altruisme inégalable de LUISITTO SUAREZ qui laisse passer le ballon pour qu'EL PICHICHI puisse signer son 14ème en LIGA (3-0 Min.53). 

Victimes de fatigue, les hommes d'EL LUCHO connaîtront un périlleux passage à vide lors de la dernière demi-heure et ce en dépit des changements effectués par EL MISTER, notamment dans la ligne défensive avec les entrées de ADRIANO, BARTRA et JORDI ALBA. En attaque, et malgré le doublé de NEY et la réalisation de SUAREZ, une impression d'inachevé hantait EL TRIDENTE. Pour cause, LIO MESSI n'avait toujours pas marqué, contré par le talent de RULLI puis par la malchance de la transversale plus tard..Un manque que NEY et LUISITTO feront tout pour palier. Ce sera chose faite lors du temps additionnel quand le duo servit LA PULGA sur un plateau d'or pour parfaire la joie des trois AMIGOS (4-0 Min.91). Jamais deux sans trois, jamais deux sans toi ! 

C'est donc sur le score sec de 4-0 que les BLAUGRANAS se sont imposés face à LA REAL pour clore sept jours de folie footballistique et confirmer, par la même occasion, leur statut de LEADER imparable. Troisième GOLEADA en trois matchs, les hommes de LUIS ENRIQUE semblent flotter sur un nuage d'excellence et de génie à l'approche de la visite du MESTALLA le week-end prochain..

Força Barça ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire