mercredi 29 juillet 2015

PRE-TEMPORADA 2015-2016 / FCB vs CHELSEA (2-2 / PEN.2-4) / INTERNATIONAL CHAMPIONS CUP - J3

Pour sa troisième date de préparation, le FC BARCELONE affrontait les BLUES du CHELSEA sur la pelouse du monumental FED EX STADIUM à WASHINGTON DC. Devant plus de 90 000 spectateurs, ce fut une occasion de retrouvailles entre le Barça et JOSE MOURINHO, autrefois traducteur au MES QUE, passé bourreau lors de son étape au CHELSEA puis à l'INTER, réduit en victime lors de son passage au RMD, MANITTA à l'appui. Mais les retrouvailles avec le portuguais étaient surtout celles avec LUIS ENRIQUE dont il gardait un très bon souvenir depuis la saison 96-97 où ils avaient partagé le vestiaire catalan, alors que le jeune JOSE communiquait en diverses langues les consignes données par SIR BOBBY ROBSON. Belles retrouvailles, ce sont aussi celles avec une des pépites perdues de LA MASIA, CESC FABREGAS, qui ne semble finalement briller à sa véritable valeur que sous le ciel gris de LONDRES..ainsi va la vie.

Pour ce troisième test, EL MISTER aligna TER STEGEN en cage, DOUGLAS, BARTRA, MATHIEU, ADRIANO en défense, GUMBAO en sentinelle tandis que le capitaine SERGIO BUSQUETS était avancé aux côtés de RAKITIC pour la construction offensive, MUNIR et SANDRO restaient eux sur les ailes en appui de LUIS SUAREZ à la pointe de l'attaque BLAUGRANA. 

Ceci dit,  c'est un Barça peu confortable qui entame la partie en se faisant cueillir à froid dès la 9ème minute par un HAZARD des grands soirs. Action spectaculaire du CRACK belge qui élimine quelques trois adversaires avant de battre TER STEGEN du droit. Autre "mauvaise nouvellle" pour les CULES, une lésion musculaire au biceps fémoral qui oblige un DOUGLAS très motivé à quitter le terrain pour laisser place à SERGI ROBERTO. Malgré beaucoup de volonté, les hommes de LUIS ENRIQUE ne parviendront pas à percer les murs défensifs du MOU, et ce en dépit de quelques occasions du virevoltant LUIS SUAREZ, ainsi que des talentueux MUNIR et SANDRO. 

En seconde période, le Barça finira par obtenir gain de cause quand LUIS SUAREZ, à la 51ème minute, se chargea de mettre dans le vent deux défenseurs londonais pour lober COURTOIS du droit malgré un retour in-extremis de ZOUMA. C'est alors que la domination catalane atteint son pic, notamment avec l'entrée de INIESTA, SAMPER et RAFINHA au milieu, puis PEDRO qui fêtait ses 28 ans dans un club qu'il semble proche de quitter. Désormais placé en pointe, SANDRO RAMIREZ fait parler son talent en marquant, de manière spectaculaire, le deuxième but barcelonais d'un ballon enveloppé au deuxième poteau. Pourtant, à six minutes de la fin, une sortie hasardeuse du jeune MASIP permettra à CAHILL d'égaliser pour les siens pour envoyer les deux équipes à la fatidique séance de tirs aux buts..Une séance qui verra le talentueux  HALILOVIC placer une PANENKA sur la transversale, et PIQUE contré par un COURTOIS au talent vertigineux. Score aux penaltys : 4-2 en faveur des BLUES,

Ainsi, s'achève la tournée catalane au pays de l'oncle Sam. Bilan : une victoire, une défaite et un match nul ou une défaite comme bon semble. Comme l'affirma si bien EL LUCHO, ce qui importe le moins est le résultat. L'équipe ayant dominé le jeu face à ses trois adversaires, le reste n'est que réglages et améliorations, mais il faut dire que les absences de DANI ALVES, NEYMAR et LIO MESSI se sont fait sentir. Mais ils reviendront..

Prochain test, l'ARTEMIO FRANCCI face à la plaisante VIOLA FIORENTINA, en Italie. 

Força Barça !  
    
   

dimanche 26 juillet 2015

PRE-TEMPORADA 2015-2016 / FCB vs MANCHESTER UNITED (1-3) / INTERNATIONAL CHAMPIONS CUP - J2


Pour sa deuxième rencontre de préparation sur les terres américaines, le Barça de LUIS ENRIQUE affrontait l'équipe anglaise du MANCHESTER UNITED sur la pelouse du spectaculaire LEVI'S STADIUM à SAN FRANSISCO.

Après leur victoire face au L.A GALAXY, les BLAUGRANAS  se devaient de hausser leur niveau face à une équipe de calibre supérieur, et ce en dépit de la phase reconstruction que connaissent les RED DEVILS, menés par notre cher LOUIS VAN GAAL. 

Pour cette préparation de Gala, EL MISTER choisit d'aligner le fraîchement revenu TER STEGEN; ADRIANO, PIQUE, VERMAELEN, ALBA en défense; BUSI, SERGI ROBERTO et ANDRES INIESTA au milieu, RAFINHA, PEDRO et LUIS SUAREZ en attaque. Les catalans afficheront d'ailleurs une excellente entrée en match avec, dès la 4ème minute, un ballon de l'intenable LUIS SUAREZ sur le poteau, suite à un coup-franc excellemment botté par l'URUGAYO. Ensuite, ce sera SERGI ROBERTO qui manquera l'ouverture du score lorsqu'il fut dénié par DE GEA sur un MANO A MANO franc. Hélas, face à des équipes du calibre des diables rouges, les opportunités manquées se paient CASH : Comme face au GALAXY, les BLAUGRANAS encaissent sur corner. ROONEY ouvre le score en faveur des siens en battant TER STEGEN d'une tête létale. Dangereux par le biais du KILLER SUAREZ, les catalans seront déniés par le poteau, une seconde fois, quand EL PISTOLERO tenta sa chance du gauche pour voir son effort renvoyé par les bois. 

En seconde mi-temps, et avec RAKITIC sur le terrain à la place de ADRIANO, les barcelonais se feront plus dangereux avec un but parfaitement valable, marqué par le spectaculaire LUIS SUAREZ, mais refusé par l'arbitre pour un hors-jeu imaginaire. Malgré sa domination, le FC BARCELONE se fera cueillir à froid une seconde fois lorsque, quelques minutes après que VAN GAAL ait effectué un changement de la totalité de l'équipe, LINDGARD marque à la suite d'une fort belle action avec dédoublement de l'arrière gauche et une PASE DE MUERTE à la façon hollandaise, façon FOOTBALL TOTAL, ou plus simplement, façon FCB. 

Avec l'entrée de GUMBAO, mais surtout de MUNIR, SANDRO et HALILOVIC en attaque, les BLAUGRANAS toucheront le bois pour la troisième fois de la partie quand un coup-franc exécuté côté droit par EL RUBIO RAKITIC est dévié de la tête par MUNIR, hélas sur la transversale. A la dernière minute du temps réglementaire, les hommes d'EL LUCHO finiront par avoir raison des filets grâce à un GOLAZO authentique de RAFINHA qui, excellement servi par SERGI ROBERTO de son poste improvisé d'arrière droit, reprit le cuir d'un gauche phénoménale. Néanmoins, dans la minute qui suivit, Adnane JANUSAJ se chargea d'envoyer BARTRA au sol pour battre MASIP d'un autre gauche, le sien..L'écart de deux buts et donc preservé par les hommes de VAN GAAL qui, malgré la domination du FUTBOL CLUB BARCELONA, ont su profiter des occasions de but. 

Défaite des BLAUGRANAS en préparation face au MANCHESTER UNITED. Mais comme l'on exprimé les commentateurs des télés américaines : "Même lorsqu'il perd, le Barça est un véritable spectacle de football".. Prochain épisode depuis WASHINGTON le 29 face au BLUES de CHELSEA, mais surtout, les BLUES de JOSE MOURINHO.

Vamos Barça !    

samedi 25 juillet 2015

PRE-TEMPORADA 2015-2016 / FCB vs L.A GALAXY (2-1) INTENATIONAL CHAMPIONS CUP - J1


Arrivés aux ETATS-UNIS, et plus précisemment en Californie, les TRICAMPIONS ont débuté dans l'International Champions Cup en affrontant les locaux du LOS ANGELES GALAXY sur la pelouse du ROSE BOWL. L'autrefois équipe de la superstar DAVID BECKHAM, aujourd'hui emmenée par le duo ROBBIE KEANE - STEVEN GERARD, n'a pas pu résister au charme des hommes du LUCHO ENRIQUE et a fini par céder sur le score de 2-1. 

Les réalisations BLAUGRANA ont été l'oeuvre de l'intenable LUIS SUAREZ qui, servi par MARC BARTRA, inscrit le premier but (Min44) du Barça version 2015-2016. En seconde période, et avec un effectif totalement remanié, hormis un certain DOUGLAS qui sera seul à diputer d'ailleurs les 90 minutes, les catalans doublent le score par l'intermédiaire de SERGI ROBERTO qui profite d'une récupération haute de MUNIR, puis d'un service de l'excellent SANDRO pour catapulter le ballon dans les filets américains (Min55). Les californiens réussiront cependant à tromper la vigilance barcelonaise en fin de match, sur corner, par le biais de MEYER qui échappe au jeune GUMBAU pour battre le gardien du Barça Athletic SUAREZ de la tête (Min92).

Prestation satisfaisante donc pour les Champions d'Europe qui signent une entrée victorieuse en la matière. Loin du score, l'occasion a été pour EL MISTER dé vérifier l'état de préparation des siens, mais également de tester certains éléments qui pourraient avoir leur mot à dire cette saison tel MUNIR, SANDRO ou encore SERGI SAMPER.

La prochaine rencontre mettra aux prises les AZULGRANAS face au MANCHESTER UNITED (25/07 21H). Les anglais étant menés par notre cher et nerveux hollandais LOUIS VAN GAAL. 

Força Barça !    


VIDEOS / N°1 ENTRAINEMENT FCB - LOS ANGELES //





VIDEOS / N°2 RESUME DE MATCH FCB vs LA GALAXY //

ELECTIONS FCB / JOSEP MARIA BARTOMEU, PRESI HASTA 2021


Après deux mois de campagnes électorales, quatre protagonistes se sont remis au vote de LA GENTE D'EL BARCA pour la prestigieuse présidence du FUTBOL  CLUB BARCELONA. Ainsi, BARTOMEU, LAPORTA, BENEDITO et FREIXA ont été au centre d'une bataille pour les voix, une lutte médiatique farouche où les deux premiers noms restaient clairement favoris.

Finalement, et à l'opposé de toutes les attentes, c'est bel et bien JOSEP MARIA BARTOMEU qui a devancé JOAN LAPORTA au terme du vote qui avait pris place le 18 JUILLET comme prévu avec un brillant résultat de 54,63 %  

En dépit de toutes les tourmentes judiciaires et fiscales qui ont marqué le mandat du clan ROSELL, dont BARTOMEU a été d'abord vice-président avant d'assurer l’intérim de la présidence, les SOCIS se sont visiblement attachés au résultats financiers, mais aussi sportifs avec EL TRIPLETTE concédé lors de la dernière saison, un exploit où l'annonce courageuse d'élections anticipées a joué un rôle non négligeable. 

Par conséquent, la nouvelle présidence menée par BARTOMEU disposera d'un mandat légitime d'une durée de six ans pour la réalisation de ses projets. La Gente d'El Barça ayant fait son choix par voie démocratique, les supporters du MES QUE dans le monde n'auront plus qu'à appuyer cette décision. 

La réalité est cependant autre : Peu importe aux vrais Culés l'identité du président, du responsable financier, ou encore du chargé de communication..Seules importent les couleurs, le Bleu et Grenat, le reste n'est qu'extra-sportif, extra-footballistique. Car nous ne sommes que HINCHAS, seul le rectangle vert nous importe, seul le rendement de nos idoles sur LA CANCHA dicte nos émotions. 

Visca Barça, Visca Culés !  
     



   

jeudi 16 juillet 2015

VIDEO / ENTRAINEMENT FCB DU 16/07/2015




Lors de la session matinale, LUIS ENRIQUE MARTINEZ a conduit l'entraînement FCB avec 23 joueurs sous ses ordres, y compris GUMBAU, SAMPER et SUAREZ de l'équipe B. 

L'entraînement a connu le retour de RAFINHA qui avait été écarté pour travail spécifique, ainsi que la participation de l'irremplaçable SERGIO BUSQUETS qui fêtait aujourd'hui son 27ème anniversaire.

Seuls NEY, DANI ALVES, MESSI, MASCHERANO, BRAVO et TER-STEGEN manquent à l'appel à quatre jours du départ vers les USA, là où le FC BARCELONE disputera l'INTERNATIONAL CHAMPIONS CUP face à des équipes de la carrure du LA GALAXY, CHELSEA, MANCHESTER UNITED ou encore LA VIOLA du FIORENTINA. 

CUMPLE' FELIZ BUSI' !   

CALENDRIER FCB / LIGA BBVA 2015-2016



Suite au tirage au sort effectué dans les locaux de la LIGA DE FUTBOL PROFESSIONAL -LFP-, 
le calendrier LIGA 2015-2016 est désormais fixé pour les TRICAMPIONS du FC BARCELONE. 

Une entame difficile au programme, notamment avec un déplacement périlleux dès la 1ère journée au NUEVO SAN MAMES afin d'y affronter l'ATHLETIC, rival également en supercoupe. 

Par la suite, ce sera toute une phase aller que les catalans devront entreprendre avec le moindre d'échec possible puisque l'ensemble des matchs choc, ou presque, se dérouleront à l'extérieur. Tel sera le cas du déplacement au VICENTE CALDERON dès la 3ème journée, ou encore celui vers le SANCHEZ PIZJUAN lors de la cinquième. 

Le CLASSIC face au rival éternel est programmé un 8 Novembre, aussi en déplacement au BERNABEU lors de la phase aller, et ce à deux journées d'un voyage non moins compliqué vers VALENCIA où les BLAUGRANAS auront à affronter LOS CHES sur la pelouse du MESTALLA. 

EL DERBI DE CATALUNYA n'échappera pas à la règle puisque ce seront LOS PERICOS qui recevront le MES QUE au NUEVO CORNELLA lors de l'avant dernière journée, et ce avant qyue les BLAUGRANAS ne clôturent la première moitié du championnat par la réception de GRANADA au CAMP NOU. 

Conclusion : Si le Barça termine la phase aller aux premiers postes, l'avantage lui sera de recevoir les matchs retour les plus compliqués.

Calendrier complet du FC BARCELONE en LIGA, saison 2015-2016 : 


23 de Agosto: Athletic Club - FC Barcelona

30 de Agosto: FC Barcelona - Málaga CF

13 de Septiembre: Atlético Madrid - FC Barcelona

20 de Septiembre: FC Barcelona - Levante UD

23 de Septiembre: RC Celta - FC Barcelona

27 de Septiembre: FC Barcelona - UD Las Palmas

04 de Octubre: Sevilla FC - FC Barcelona

18 de Octubre: FC Barcelona - Rayo Vallecano

25 de Octubre: FC Barcelona - SD Eibar

28 de Octubre: Getafe CF - FC Barcelona

01 de Noviembre: FC Barcelona - Villarreal CF

08 de Noviembre: Real Madrid - FC Barcelona

22 de Noviembre: FC Barcelona - Real Sociedad

29 de Noviembre: Valencia CF - FC Barcelona

06 de Diciembre: FC Barcelona - RC Deportivo

13 de Diciembre: R. Sporting - FC Barcelona

20 de Diciembre: FC Barcelona - Real Betis

03 de Enero: RCD Espanyol - FC Barcelona

10 de Enero: FC Barcelona - Granada CF

17 de Enero: FC Barcelona - Athletic Club

24 de Enero: Málaga CF - FC Barcelona

31 de Enero: FC Barcelona - Atlético Madrid

07 de Febrero: Levante UD - FC Barcelona

14 de Febrero: FC Barcelona - RC Celta

21 de Febrero: UD Las Palmas - FC Barcelona

28 de Febrero: FC Barcelona - Sevilla FC

02 de Marzo: Rayo Vallecano - FC Barcelona

06 de Marzo: SD Eibar - FC Barcelona

13 de Marzo: FC Barcelona - Getafe CF

20 de Marzo: Villarreal CF - FC Barcelona

03 de Abril: FC Barcelona - Real Madrid

10 de Abril: Real Sociedad - FC Barcelona

17 de Abril: FC Barcelona - Valencia CF

20 de Abril: RC Deportivo - FC Barcelona

24 de Abril: FC Barcelona - R. Sporting

01 de Mayo: Real Betis - FC Barcelona

08 de Mayo: FC Barcelona - RCD Espanyol

15 de Mayo: Granada CF - FC Barcelona


A Por LA LIGA 2015-2016 !

Força Barça, Força Culés ! 

  

lundi 13 juillet 2015

ARRANCA LA TEMPORADA BALUGRANA !


C’est la reprise au Can Barça ! Après 37 jours d’arrêt de l’activité footballistique, les TRICAMPIONS ont repris la besogne aujourd’hui à la CIUTAT ESPORTIVA JOAN GAMPER, et plus précisément au CAMP TITO VILANOVA. Sous les ordres de LUIS ENRIQUE MARTINEZ : Treize joueurs de l’équipe première, y compris le turc ARDA TURAN fraichement recruté, ainsi que trois joueurs de l’équipe B.

Ainsi,  Masip, Douglas, Adriano, Vermaelen, Mathieu, Rafinha, Sergi Roberto, Luis Suárez, Sandro, Munir, Halilovic, Iniesta et Arda Turan ont tous passé la visite médicale annuelle avec succès, aux côtés de Samper, Gumbao et le gardien du Barça Athletic Suarez.

Dès Mercredi, Piqué, Bartra, Rakitic, Sergio, Pedro, Jordi Alba et Aleix Vidal s’ajouteront au groupe d’entaînement organisé selon deux séances quotidiennes, et ce en prévision du départ dimanche vers la tournée de LA PRETEMPORADA programmée aux Etats-Unis. 

A ce sujet, EL MISTER entreprendra demain la première conférence de presse de la saison devant les médias catalans, espagnols et internationaux.

EMPIEZA LA TEMPORADA 2015-2016 ! 
Força Culés, Visca Barça !

vendredi 10 juillet 2015

FICHAJES 2015-2016 / Présentation ARDA TURAN



Le dernier transfert du FCB, ARDA TURAN, a été présenté aux médias et public aujourd'hui même. Au menu comme à l’accoutumée : Signature de contrat et conférence de presse, puis port du maillot,  séance-photos, pour enfin terminer avec la séance de jonglage face au public et la réception du cadeau du sponsor automobile.

                     

Journée inoubloiable donc pour le N°10 turc qui vient tout juste de franchir un nouveau palier dans sa carrière de footballeur..celui de l'excellence. 

BENVINGUT ARDA ! 

























mardi 7 juillet 2015

FICHAJES 2015-2016 / BENVINGUT ARDA TURAN !


C'est désormais officiel. Le FC BARCELONE et l'ATLETICO MADRID ont trouvé accord en vue du transfert de l'international turc ARDA TURAN dans les rangs du MES QUE UN CLUB. 

Cela faisait quelques semaines maintenant que la rumeur revenait dans les colonnes des DIARIOS sportifs espagnols et catalans, voici donc la confirmation : A 28 ans, ARDA quitte l'ATLETI qu'il avait rejoint en 2011 pour débarquer au Barça pour 5 saisons, montant de la transaction -selon MUNDO DEPORTIVO- 34 Millions d'Euros plus 7 en variables. Ceci dit, l'accord contiendrait une clause de rétractation en faveur du Barça qui pourrait recéder le joueur au COLCHOS NEROS jusqu'au 20 JUILLET, option imaginée au cas où le nouveau président du FC BARCELONE ne ratifierait pas cette opération.

Réputé pour sa technique impressionnante, sa capacité à garder la possession du ballon, ainsi que sa force de caractère, ARDA TURAN serait une demande personnelle du technicien LUIS ENRIQUE qui l'aurait choisi pour rejoindre les rangs de ses TRICAMPIONS. 

Hormis l'épisode des crampons volants face au Barça, il faut reconnaitre que le N°10 turc a tout pour plaire au CULES dans le monde, nous les premiers..

BENVINGUT ARDA TURAN ! 

samedi 4 juillet 2015

RENOVATIONS FCB / LUIS ENRIQUE, PEDRO et JORDI ALBA restent...MONTOYA à l'INTER !


Après une brillante, parfaite première saison, LUIS ENRIQUE MARTINEZ a été reconduit en tant qu'entraîneur de l'équipe première du FC BARCELONA. Le technicien asturien, auteur d'un triplé historique, a prolongé son engagement ainsi que celui de son staff technique avec le MES QUE UN CLUB jusqu'au 30 JUIN 2017. 



Alors qu'il était pronostiqué pour le départ, EL CANARI, Pedro Rodriguez Ledesma a finalement prolongé son contrat avec le FCB, et ce jusqu'à la fin de la saison 2019. Malgré une saison passée essentiellement sur le banc, le numéro 7 pourrait effectivement prétendre à quelques minutes en remplacement d'un des "intouchables" MSN, ou encore partir en cours de contrat vers l'un des clubs, essentiellement anglais, qui lui se sont offerts à lui. 

Par ailleurs, JORDI "LA MOTO" ALBA a également renouvelé son engagmeent aupès du MES QUE jusqu'à la fin de l'exercice footballistique 2020. Le MASIANO a profité de cette occasion pour déclarer son amour inaltérable pour l'entité catalane tout en affirmant sa volonté de terminer sa carrière au Can Barça. 


Enfin, le FC BARCELONE et l'INTERNAZIONALE DE MILAN ont trouvé accord au sujet du prêt de l'arrière-droit catalan Martin MONTOYA. Le numéro 2 du Barça s'est ainsi déplacé et a signé chez les NERAZZURIS pour une à deux saisons selon le nombre de matchs disputés, ainsi qu'une option d'achat qui pourrait retenir MONTOYA définitivement dans les rangs du club milanais. 

BUENA SUERTE MARTIN !