mercredi 29 juillet 2015

PRE-TEMPORADA 2015-2016 / FCB vs CHELSEA (2-2 / PEN.2-4) / INTERNATIONAL CHAMPIONS CUP - J3

Pour sa troisième date de préparation, le FC BARCELONE affrontait les BLUES du CHELSEA sur la pelouse du monumental FED EX STADIUM à WASHINGTON DC. Devant plus de 90 000 spectateurs, ce fut une occasion de retrouvailles entre le Barça et JOSE MOURINHO, autrefois traducteur au MES QUE, passé bourreau lors de son étape au CHELSEA puis à l'INTER, réduit en victime lors de son passage au RMD, MANITTA à l'appui. Mais les retrouvailles avec le portuguais étaient surtout celles avec LUIS ENRIQUE dont il gardait un très bon souvenir depuis la saison 96-97 où ils avaient partagé le vestiaire catalan, alors que le jeune JOSE communiquait en diverses langues les consignes données par SIR BOBBY ROBSON. Belles retrouvailles, ce sont aussi celles avec une des pépites perdues de LA MASIA, CESC FABREGAS, qui ne semble finalement briller à sa véritable valeur que sous le ciel gris de LONDRES..ainsi va la vie.

Pour ce troisième test, EL MISTER aligna TER STEGEN en cage, DOUGLAS, BARTRA, MATHIEU, ADRIANO en défense, GUMBAO en sentinelle tandis que le capitaine SERGIO BUSQUETS était avancé aux côtés de RAKITIC pour la construction offensive, MUNIR et SANDRO restaient eux sur les ailes en appui de LUIS SUAREZ à la pointe de l'attaque BLAUGRANA. 

Ceci dit,  c'est un Barça peu confortable qui entame la partie en se faisant cueillir à froid dès la 9ème minute par un HAZARD des grands soirs. Action spectaculaire du CRACK belge qui élimine quelques trois adversaires avant de battre TER STEGEN du droit. Autre "mauvaise nouvellle" pour les CULES, une lésion musculaire au biceps fémoral qui oblige un DOUGLAS très motivé à quitter le terrain pour laisser place à SERGI ROBERTO. Malgré beaucoup de volonté, les hommes de LUIS ENRIQUE ne parviendront pas à percer les murs défensifs du MOU, et ce en dépit de quelques occasions du virevoltant LUIS SUAREZ, ainsi que des talentueux MUNIR et SANDRO. 

En seconde période, le Barça finira par obtenir gain de cause quand LUIS SUAREZ, à la 51ème minute, se chargea de mettre dans le vent deux défenseurs londonais pour lober COURTOIS du droit malgré un retour in-extremis de ZOUMA. C'est alors que la domination catalane atteint son pic, notamment avec l'entrée de INIESTA, SAMPER et RAFINHA au milieu, puis PEDRO qui fêtait ses 28 ans dans un club qu'il semble proche de quitter. Désormais placé en pointe, SANDRO RAMIREZ fait parler son talent en marquant, de manière spectaculaire, le deuxième but barcelonais d'un ballon enveloppé au deuxième poteau. Pourtant, à six minutes de la fin, une sortie hasardeuse du jeune MASIP permettra à CAHILL d'égaliser pour les siens pour envoyer les deux équipes à la fatidique séance de tirs aux buts..Une séance qui verra le talentueux  HALILOVIC placer une PANENKA sur la transversale, et PIQUE contré par un COURTOIS au talent vertigineux. Score aux penaltys : 4-2 en faveur des BLUES,

Ainsi, s'achève la tournée catalane au pays de l'oncle Sam. Bilan : une victoire, une défaite et un match nul ou une défaite comme bon semble. Comme l'affirma si bien EL LUCHO, ce qui importe le moins est le résultat. L'équipe ayant dominé le jeu face à ses trois adversaires, le reste n'est que réglages et améliorations, mais il faut dire que les absences de DANI ALVES, NEYMAR et LIO MESSI se sont fait sentir. Mais ils reviendront..

Prochain test, l'ARTEMIO FRANCCI face à la plaisante VIOLA FIORENTINA, en Italie. 

Força Barça !  
    
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire