Pour sa deuxième rencontre de préparation sur les terres américaines, le Barça de LUIS ENRIQUE affrontait l'équipe anglaise du MANCHESTER UNITED sur la pelouse du spectaculaire LEVI'S STADIUM à SAN FRANSISCO.
Après leur victoire face au L.A GALAXY, les BLAUGRANAS se devaient de hausser leur niveau face à une équipe de calibre supérieur, et ce en dépit de la phase reconstruction que connaissent les RED DEVILS, menés par notre cher LOUIS VAN GAAL.
Pour cette préparation de Gala, EL MISTER choisit d'aligner le fraîchement revenu TER STEGEN; ADRIANO, PIQUE, VERMAELEN, ALBA en défense; BUSI, SERGI ROBERTO et ANDRES INIESTA au milieu, RAFINHA, PEDRO et LUIS SUAREZ en attaque. Les catalans afficheront d'ailleurs une excellente entrée en match avec, dès la 4ème minute, un ballon de l'intenable LUIS SUAREZ sur le poteau, suite à un coup-franc excellemment botté par l'URUGAYO. Ensuite, ce sera SERGI ROBERTO qui manquera l'ouverture du score lorsqu'il fut dénié par DE GEA sur un MANO A MANO franc. Hélas, face à des équipes du calibre des diables rouges, les opportunités manquées se paient CASH : Comme face au GALAXY, les BLAUGRANAS encaissent sur corner. ROONEY ouvre le score en faveur des siens en battant TER STEGEN d'une tête létale. Dangereux par le biais du KILLER SUAREZ, les catalans seront déniés par le poteau, une seconde fois, quand EL PISTOLERO tenta sa chance du gauche pour voir son effort renvoyé par les bois.
En seconde mi-temps, et avec RAKITIC sur le terrain à la place de ADRIANO, les barcelonais se feront plus dangereux avec un but parfaitement valable, marqué par le spectaculaire LUIS SUAREZ, mais refusé par l'arbitre pour un hors-jeu imaginaire. Malgré sa domination, le FC BARCELONE se fera cueillir à froid une seconde fois lorsque, quelques minutes après que VAN GAAL ait effectué un changement de la totalité de l'équipe, LINDGARD marque à la suite d'une fort belle action avec dédoublement de l'arrière gauche et une PASE DE MUERTE à la façon hollandaise, façon FOOTBALL TOTAL, ou plus simplement, façon FCB.
Avec l'entrée de GUMBAO, mais surtout de MUNIR, SANDRO et HALILOVIC en attaque, les BLAUGRANAS toucheront le bois pour la troisième fois de la partie quand un coup-franc exécuté côté droit par EL RUBIO RAKITIC est dévié de la tête par MUNIR, hélas sur la transversale. A la dernière minute du temps réglementaire, les hommes d'EL LUCHO finiront par avoir raison des filets grâce à un GOLAZO authentique de RAFINHA qui, excellement servi par SERGI ROBERTO de son poste improvisé d'arrière droit, reprit le cuir d'un gauche phénoménale. Néanmoins, dans la minute qui suivit, Adnane JANUSAJ se chargea d'envoyer BARTRA au sol pour battre MASIP d'un autre gauche, le sien..L'écart de deux buts et donc preservé par les hommes de VAN GAAL qui, malgré la domination du FUTBOL CLUB BARCELONA, ont su profiter des occasions de but.
Défaite des BLAUGRANAS en préparation face au MANCHESTER UNITED. Mais comme l'on exprimé les commentateurs des télés américaines : "Même lorsqu'il perd, le Barça est un véritable spectacle de football".. Prochain épisode depuis WASHINGTON le 29 face au BLUES de CHELSEA, mais surtout, les BLUES de JOSE MOURINHO.
Vamos Barça !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire