lundi 3 août 2015

PRE-TEMPORADA 2015-2016 / FIORENTINA vs FCB (2-1) / INTERNATIONAL CHAMPIONS CUP - J4


De retour sur le vieux continent, le FC BARCELONE poursuivait sa préparation en prévision des dates imminentes à venir. Le quatrième épisode de cette PRE-TEMPORADA prenait place en Italie, et plus précisémment sur la pelouse du plaisant ARTEMIO FRANCHI dans la cité de FIRENZE, là où les BLAUGRANAS allaient affronter LA VIOLA du FIORENTINA, désormais menée par le mémorable portugais PAULO SOUSA. Au bilan des hommes de LUIS ENRIQUE : Seule une victoire enregistrée face aux américains du GALAXY, une défaite face aux diables rouges du MANUTD puis 90 minutes de match nul face aux BLUES londoniens. Il est vrai que peu importent les résultats dans de telles circonstances, la finalité étant autre; ceci dit, rebondir face à LA VIOLA allait avoir plus de répercussions positives que neutres, et ce sans le moindre doute. 

Malgré le retour à l'activité volontairement anticipé de LIO MESSI et JAVIER MASCHERANO, quatre jours avant la date prévue, ainsi que celui du Duo de BRAZUKAS que sont NEYMAR et GARRINCHA ALVES, les quatres footballeurs ne faisaient pas partie du voyage, laissant ainsi au à EL MISTER le choix de composer son onze titulaire de : TER STEGEN, SERGI ROBERTO maintenu en arrière droit aux côtés de PIQUE, VERMAELEN et JORDI ALBA; BUSQUETS, RAKITIC, INIESTA ou la seule ligne véritablement titulaire du système; et enfin PEDRO -un pas et demi au MANCHESTER-, RAFINHA et LUIS SUAREZ en attaque. 

Ce sera pourtant une mauvaise entame de match que connaîtront les catalans, cueillis à froid dès la 4ème minute par un but de la tête signé le talentueux BERNARDESCHI, ce dernier servi par BORJA VALERO après un petit pond invraisemblable sur SERGIO "L'ENCYCLOPEDIE" BUSQUETS. Sept minutes plus tard et ce sera le naufrage bleu et grenat sur l'ARTEMIO FRANCHI : Deuxième but de LA VIOLA par le même BERNARDESCHI, laissé seul par un VERMAELEN inattentif et servi à l'occasion par un autre espagnol, l'éternellement jeune JOACHIM. La réaction d'EL MISTER ne se fera pas attendre lorsqu'il fit passer ses hommes en 3-4-3..Le résultat non-plus : But de LUIS SUAREZ du droit, servi dans les airs par un RAKITIC à l'habilité impressionnante, ACCION DE PLAYA, Gol d'El Barça ! Troisième réalisation de L'URUGAYO en cette Pré-Temporada, la saison s'annonce spectaculaire pour le natif de SALTO.  

Manquant les occasions l'une sur l'autre, les catalans ne parviendront pas à recoller au score, que ce soit en raison de la maladresse étonnante du même SUAREZ sur un MANO A MANO flagrant, ou au contraire, de la superbe adresse du gardien TATARUSANO notamment face à un festival du bien aimé PEDRO. Les minutes s'effritant, le Barça finira vaincu pour cloturer l'INTERNATIONAL CHAMPIONS CUP, remportée par le PSG, sur un maigre bilan..Mais encore, ce qui comptera, c'est que LUIS ENRIQUE aura évalué SERGI ROBERTO sur la bande droite avec un rendement bizarrement suffisant pour cette dernière prestation du MASIANO, notamment pour une qualité de centre fortement dangereuse. Ce qui comptera aussi, c'est que les deux buts de BERNARDESCHI, ainsi que ceux encaissés lors des rencontres précédentes, fera peut être pencher EL MISTER pour un renfort en charnière centrale..Les prochains jours nous en diront plus.  

Ainsi, il ne reste plus que la date emblématique de LA FESTA D'EL GAMPER, expression la plus ample du BARCELONISMO, qui opposera cette année pour son trophée le FCB à l'AS ROMA dans une confrontation de prestige, et ce à quelques jours du rendez-vous imminent de TBILISI, le 11 Août,  pour la SUPERCOPA DE EUROPA.  

Som-Hi Barça !     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire