Après deux mois de campagnes électorales, quatre protagonistes se sont remis au vote de LA GENTE D'EL BARCA pour la prestigieuse présidence du FUTBOL CLUB BARCELONA. Ainsi, BARTOMEU, LAPORTA, BENEDITO et FREIXA ont été au centre d'une bataille pour les voix, une lutte médiatique farouche où les deux premiers noms restaient clairement favoris.
Finalement, et à l'opposé de toutes les attentes, c'est bel et bien JOSEP MARIA BARTOMEU qui a devancé JOAN LAPORTA au terme du vote qui avait pris place le 18 JUILLET comme prévu avec un brillant résultat de 54,63 %
En dépit de toutes les tourmentes judiciaires et fiscales qui ont marqué le mandat du clan ROSELL, dont BARTOMEU a été d'abord vice-président avant d'assurer l’intérim de la présidence, les SOCIS se sont visiblement attachés au résultats financiers, mais aussi sportifs avec EL TRIPLETTE concédé lors de la dernière saison, un exploit où l'annonce courageuse d'élections anticipées a joué un rôle non négligeable.
Par conséquent, la nouvelle présidence menée par BARTOMEU disposera d'un mandat légitime d'une durée de six ans pour la réalisation de ses projets. La Gente d'El Barça ayant fait son choix par voie démocratique, les supporters du MES QUE dans le monde n'auront plus qu'à appuyer cette décision.
La réalité est cependant autre : Peu importe aux vrais Culés l'identité du président, du responsable financier, ou encore du chargé de communication..Seules importent les couleurs, le Bleu et Grenat, le reste n'est qu'extra-sportif, extra-footballistique. Car nous ne sommes que HINCHAS, seul le rectangle vert nous importe, seul le rendement de nos idoles sur LA CANCHA dicte nos émotions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire