mercredi 28 octobre 2015

MINI-CRONICA / BATE BORISOV vs FCB (0-2) / UCL Groupe E J3



" Doucement, mais sûrement "



Sur la pelouse du BORISOV ARENA, le FC BARCELONE face au petit poucet du groupe, l'équipe du BATE pour le compte de la 3ème journée de la Poule E. Un doublé du RUBIO RAKITIC en deuxième mi-temps -sur deux passes décisives de NEYMAR-  a suffit aux hommes de LUIS ENRIQUE pour empocher leur deuxième victoire européenne depuis la Biélorussie. Le joueur croate a ainsi profité de la sortie de l'excellent SERGI ROBERTO par précaution, pour reprendre confiance  et mettre fin à une longue période d'inconsistance. Sept points au compteur, les BLAUGRANAS plient ainsi la phasr aller de leur poule et semblent se diriger doucement, mais sûrement vers une qualification aux huitièmes de la C1.


Visca Barça ! 

VIDÉO / FCB vs RAYO VALLECANO (5-2) / LIGA BBVA J8


CRONICA / FCB vs RAYO VALLECANO (5-2) / LIGA BBVA J8


" FOOTBALL-PLAISIR "


Après 10 jours de suspension de l'activité footballistique en Espagne pour dates FIFA, LA LIGA BBVA reprenait ses droits pour sa 8ème journée. Le FC BARCELONE, resté sur une défaite amère en Andalousie, allait rebondir lors de sa réceptiô du RAYO VALLECANO au Camp Nou, notamment grace à un NEYMAR des grands soirs.

Comme à l'accoutumée des confrontations entre les deux équipes, les hommes de PACO JEMEZ allaient démontrer une attitude offensive, voire effrontée. Pour preuve, une ouverture du score signée JAVI GUERRA dès la 15ème minute, suite à une percée latérale de BEBE et grace à la, désormais historique, passivité BLAUGRANA sur corner. 

C'est alors que NEYMAR décida d'entamer son ONE MAN SHOW. Un spectacle digne de ceux animés jadis par RONALDINHO GAUCHO sur la bande gauche catalane. Au menu : Une égalisation du score sur pénal (Min21), avant que le même NEY ne revienne pour doubler la mise, toujours du même point de sanction (Min31).

A la reprise, le speech du technicien du RAYO aux vestiaires portera ses fruits, et vit alors des madrilènes plus entreprenants, divisant la possession de balle avec les locaux. Mais c'était sans compter cependant sur l'inspiration et surtout la réussite du FLACO brésilien qui allait profiter d'une énorme frappe de SUAREZ pour achever le ballon dans les filets adverses et signer le HAT TRICK (Min69). Coup de chapeau, puis POKER pour le Crack brésilien une minute plus tard, à la suite d'un généreux service de LUISITTO SUAREZ en MANO a MANO (Min70). Intenable en cette fin de match, l'URUGAYO allait revenir pour clore la MANITTA catalane (Min77) suite à une passe décisive de l'incontestable homme du match : NEYMAR JUNIOR DA SILVA. 

En dépit d'une réduction anodine du score, les catalans s'imposent 5-2. L'art et la manière y était, le spectacle aussi.. CONTRA TODO, le Barça redresse la tête pour mordre  le podium aux côtés du valeureux CELTA et du rival éternel, malgré toutes les complications de cette entame de saison. 

BRAVO CHICOS ! FORÇA FCB ! 

lundi 26 octobre 2015

VIDÉO / SEVILLA vs FCB (2-1) / LIGA BBVA J7


MINI-CRONICA / SEVILLA vs FCB (2-1) / LIGA BBVA J7


" MALASUERTE CULER "


Après sa REMONTADA européenne accomplie en 2 minutes, le FC BARCELONE s'est noyé en l'espace de 7 minutes au Sanchez Pizjuan pour encaisser sa deuxième défaite en LIGA lors de sa 7ème journée. Sans MESSI et INIESTA, les hommes de LUIS ENRIQUE  se sont retrouvés face à un rival imbattable. Il ne s'agit pas du SEVILLA dont la fougue et le courage ne sont pas à discuter, mais de la Malchance qui s'est érigée comme obstacle infranchissable lors de cette partie. 

Quatre ballons sur le poteau et un manque de réussite qui a frôlé le paranormal. Plus sérieusement : Un coup-franc de NEY sur le poteau, le gardien puis le poteau et que PIQUE n'achève pas dans les filets dans une action digne des Gags de la saison. Ajoutez à celà un chef-d'œuvre de balle enveloppée par LUISITTO sur l'angle du cadre, puis un autre poteau de SANDRO en fin de match. Entretemps, la réussite était bel et bien présente aux côtés des locaux qui inscriront deux buts en 7 maudites minutes par l'intermédiaire de KRON-DELHI (Min51) et IBORRA (Min58), avant que NEYMAR ne réduise la marque du point de pénalty à seize minutes de la fin (Min74). 

La première victoire de UNAY EMRE face au BARÇA finit donc par survenir. Ceci dit, les BLAUGRANAS n'ont pas manqué de volonté ni de rythme de jeu.. C'est juste que le destin en voulait autrement.

VAMOS BARÇA ! 

VIDÉO / FCB vs BAYER LEVERKUSEN (2-1) UCL Groupe E J2


MINI-CRONICA / FCB vs BAYER LEVERKUSEN (2-1) / UCL Groupe E J2



" Va por ti, DIEZ ! " 


Privés de leur DIEZ fatal, les BLAUGRANAS ont souffert pour signer leur première victoire européenne lors de la réception des allemands du BAYER LEVERKUSEN au CAMP NOU. 

Menés au score dès la 22ème minute suite à une mésentente entre TER STEGEN et MATHIEU et un but de PAPADOPULOS sur corner, les catalans n'ont pas trouvé la réussite nécessaire pour faire vibrer les filets allemands, en dépit d'une nette domination. 

La poisse CULER allait cependant finir par s'estomper quand l'excellent SERGIO ROBERTO parvint à égaliser le score à 11 minutes de la fin donnant au CAMP NOU une autre raison de scander son nom. Deux minutes seulement plus tard, la folie prit l'ancre catalan quand LUIS SUAREZ, servi par MUNIR, inscrit le but de la victoire dédicaçant cette REMONTADA passionnante au numéro 10 absent. 

Une victoire importante pour le FC BARCELONE qui porte à 4 son compteur européen, mais une victoire dont le goût à été ŕenduit amer par une nouvelle blessure, celle du PICASSO INIESTA qui s'éloignera des terrains pour quelques trois semaines..Un autre coup dur pour l'effectif bleu et grenat qui perd une autre de ses pièces maîtresses en la personne de son capitaine. 

ANIMO ANDRES !
I FORÇA BARÇA, SEMPRE CONTRA TODO ! 

#AnimoLeo

Absent pour quelques deux mois, Lio MESSI a tenu à remercier tous les gens qui ont démontré leur support à LA PULGA suite à cette maudite blessure. L'astre argentin à également affirmé sa vive volonté de se rétablir afin de refouler le rectangle vert au plus vite.. Pourquoi pas lors du CLASSIC ?!? #AnimoLeo 

jeudi 22 octobre 2015

VIDÉO / FCB vs UD LAS PALMAS (2-1). / LIGA BBVA J6


MINI-CRONICA / FCB vs UD LAS PALMAS (2-1) / LIGA BBVA J6


"ANIMO PULGA" 

Après sa lourde chute au BALAIDOS, le FC BARCELONE tentait de se rėtablir en regagnant en confiance, mais aussi en points, lors de sa rėception du promu UD LAS PALMAS au CAMP NOU. Mais si les points allaient venir, le groupe lui allait encaisser un coup des plus dûrs.. Pour cause, la plus mauvaises des nouvelles avec une blessure du magistral LIONEL MESSI dès la 3ème minute de cette partie. Bilan : Rupture du ligament interne du genou gauche, et une absence de 8 semaines qui dureront jusqu'à la fin Novembre, date du CLASSIC au BERNABEU. Avec une telle calamité sous les yeux CULERS, le score importait peu..Pourtant, ,LUIS SUAREZ se chargea de liquider le compte des CANARIS  avec un doublé sur la feuille du match (25ème et 54ème), et un pénalty manqué par NEYMAR Jr. Malgré cette distinction, personne ne se rappellera de ce match comme celui où l'URUGAYO a encore fait des siennes, ni même comme celui où VALERON a revisité le CAMP NOU, encore moins comme celui ou LAS palmas fit vibrer les filets de l'ancre catalan..Il ne sera retenu que comme le maudit jour où LIO MESSI se blessa de nouveau.

ANIMO PULGA !
#CONTRATODO

VIDEO / CELTA VIGO vs FCB (4-1) / LIGA BBVA J5


lundi 19 octobre 2015

MIINI-CRONICA / CELTA VIGO vs FCB (4-1) / LIGA BBVA J5

 
                                                                                                                                                           

´´ Sale Soirée au Balaidos ´´  


Pour le compte de la 5ème journée, le FC Barcelone a fondu telle de la  Mozarella italienne sur la pelouse du Balaidos face à un terrifiant Celta Vigo. Récit du match côté Blaugrana : 25 minutes de calme, le restant de nauffrage footballistique.. Après un pur Golazo du talentueux et regretté NOLITO (Min.25), c'est IAGO ASPAS qui a porté le coup du KO à l'entité catalane après une bourde de PIQUÉ (Min.30) . Après la reprise, et alors que la REMONTADA barcelonaise piquait du nez après un poteau de Lio MESSI et une énième parade de Sergio ALVAREZ, IAGO ASPAS récidiva en détruisant tout enthousiasme Culer (Min.56). Et même quand la poisse des hommes d'EL LUCHO finit par craquer par l'intermédiaire de NEYMAR -servi magistralement par EL DIEZ-, les locaux reviennent pour clôre tout débat avec un quatrième clou dans le cercueil du Barça. Une victoire tout à fait méritée pour des galiciens qui ont confirmé leur statut de bête noire du MES QUE pour la seconde saison consécutive et ce en s'apparentant à un Mini-Barça..Oui, tel un Barça Bis,mais juste un peu plus fort, juste un peu plus rapide, juste un peu plus incisif..un peu trop même.

samedi 17 octobre 2015

BUG TECHNIQUE @ BARCA ANALYTICA

En raison de soucis techniques, BARÇA ANALYTICA n'a malheureusement pas pu alimenter ce BLOG ni notre page Facebook depuis la veille de la 5ème journėe en LIGA. Après excuses, et en dėpit de l'insuffisance informatique que nous n'avons toujours pas pu surmonter, BARÇA ANALYTICA revient avec des MINI-CRONICAS, les rėsumés vidéo des matchs du FC BARCELONE ainsi que toute son actualitė, dans l'attente d'une meilleure installation technique. Merci pour votre support.