mercredi 28 octobre 2015

CRONICA / FCB vs RAYO VALLECANO (5-2) / LIGA BBVA J8


" FOOTBALL-PLAISIR "


Après 10 jours de suspension de l'activité footballistique en Espagne pour dates FIFA, LA LIGA BBVA reprenait ses droits pour sa 8ème journée. Le FC BARCELONE, resté sur une défaite amère en Andalousie, allait rebondir lors de sa réceptiô du RAYO VALLECANO au Camp Nou, notamment grace à un NEYMAR des grands soirs.

Comme à l'accoutumée des confrontations entre les deux équipes, les hommes de PACO JEMEZ allaient démontrer une attitude offensive, voire effrontée. Pour preuve, une ouverture du score signée JAVI GUERRA dès la 15ème minute, suite à une percée latérale de BEBE et grace à la, désormais historique, passivité BLAUGRANA sur corner. 

C'est alors que NEYMAR décida d'entamer son ONE MAN SHOW. Un spectacle digne de ceux animés jadis par RONALDINHO GAUCHO sur la bande gauche catalane. Au menu : Une égalisation du score sur pénal (Min21), avant que le même NEY ne revienne pour doubler la mise, toujours du même point de sanction (Min31).

A la reprise, le speech du technicien du RAYO aux vestiaires portera ses fruits, et vit alors des madrilènes plus entreprenants, divisant la possession de balle avec les locaux. Mais c'était sans compter cependant sur l'inspiration et surtout la réussite du FLACO brésilien qui allait profiter d'une énorme frappe de SUAREZ pour achever le ballon dans les filets adverses et signer le HAT TRICK (Min69). Coup de chapeau, puis POKER pour le Crack brésilien une minute plus tard, à la suite d'un généreux service de LUISITTO SUAREZ en MANO a MANO (Min70). Intenable en cette fin de match, l'URUGAYO allait revenir pour clore la MANITTA catalane (Min77) suite à une passe décisive de l'incontestable homme du match : NEYMAR JUNIOR DA SILVA. 

En dépit d'une réduction anodine du score, les catalans s'imposent 5-2. L'art et la manière y était, le spectacle aussi.. CONTRA TODO, le Barça redresse la tête pour mordre  le podium aux côtés du valeureux CELTA et du rival éternel, malgré toutes les complications de cette entame de saison. 

BRAVO CHICOS ! FORÇA FCB ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire