mardi 29 avril 2014

DANI ALVES DICE NO AL RACISMO


"DANI ALVES dit non au Racisme...à sa manière"


Lors de la dernière journée de la LIGA BBVA, une image anécdotique mais très symbolique a fini par déclencher un tourbillon de support dans le monde du sport et via les réseaux sociaux.

A la 76ème minute, et alors que EL GATO se préparait à exécuter un corner côté droit, l'arrière droit brésilien se voit jeter une banane par le public du MADRIGAL dans une insinuation raciste aux origines noires du joueur catalan. En guise de réponse, DANI ALVES prend la banane en question, l'épluche, et la mange tout simplement.

Comme à son habitude, EL GATO a sa propre manière de voir les choses, et surtout, d'y réagir. Par son geste, le brésilien apporte ainsi une réponse ferme mais paisible contre l'attitude raciste à laquelle il fait face depuis plus de 8ans maintenant, depuis son arrivée au FC SEVILLE et avant même son transfert au Barça.

A la suite de ce geste, plusieurs figures du football, du sport et de l'art dans le monde ont publié leur photos, armés de bananes,  dans un message de support et d'appui au crack brésilien.

Non au Racisme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire