jeudi 30 janvier 2014

FCB vs LEVANTE / COPA DEL REY 1/4 VUELTA


« SEPT SUR HUIT » 

C’est sous une pluie torrentielle que le FC BARCELONE a empoché son ticket pour la demi-finale de la COPA DEL REY, la 7ème en l’espace de 8 ans, en éliminant le club valencien du LEVANTE. Il faut dire qu’après la victoire écrasante enregistrée lors du match aller au stade de la CIUTAT DE VALENCIA, la phase retour au CAMP NOU ne faisait état que d’une simple formalité.

Cueillis à froid dès la 8ème minute par un but contre son camp de SERGI ROBERTO sur corner, les hommes d’EL TATA MARTINO ont su revenir dans le match vingt minutes plus tard grâce à une frappe malicieuse de ADRIANO des 20 mètres, avant de reprendre l’avantage sur corner suite à une tête rageuse du « TIBURON » PUYOL, éternel capitaine BLAUGRANA.

En seconde période, les catalans vont aggraver le score suite à un doublé du « NINO MARAVILLA » ALEXIS SANCHEZ qui s’est exercé au rôle de l’attaquant KILLER en se montrant opportuniste à la 49ème et 51ème minute pour inscrire son nom doublement au tableau d’affichage. A la 69ème minute, une cinquième réalisation a été portée au compte des AZULGRANAS grâce à CESC FABREGAS qui a usé d’une frappe du gauche pour vaincre le gardien levantin.

Suite à cette victoire, le FC BARCELONE se qualifie pour sa septième demi-finale de la COPA DEL REY en l’espace de 8 ans mais les CULES devront attendre le match qui sera joué ce soir entre la REAL SOCIEDAD et le RACING SANTANDER pour connaître leur adversaire au carré d’or. A noter que ce match a connu le retour en titulaire du « PICASSO DEL BARCA » ANDRES INIESTA ainsi que la deuxième incorporation en fin de match de IBRAHIM AFFELAY.  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire