lundi 26 novembre 2012

ANALYSE DE MATCH : LEVANTE vs FCB LIGA BBVA J13



VALDES (7,5/10) : « CLEAN SHEET » pour le gardien catalan qui a su sortir le grand jeu en arrêtant le Penalty de BARKERO et préserver ainsi la virginité de ses filets. Décisif, Victor continue de démontrer l’ampleur de son talent et de batailler pour une place de titulaire en sélection… Pourquoi pas ?

ALVES / MONTOYA (6,5/10) : Forfait pour 15 à 20 jours suite à une élongation du biceps fémoral, la même blessure dont il avait souffert lors du CLASSICO. Le brésilien continue d’accuser la poisse de blessures beaucoup trop fréquentes. Il laisse sa place à MONTOYA (15’) qui a assuré l’intérim, malgré les quelques débordements de JUANLU, MARTIN reste une doublure très utile.   

PIQUE (7/10) : Impérial dans les airs, PIQUENBAUER a gagné la majorité de ses duels, il glisse sur l’action du Penalty laissant PUYOL à la dérive. Bon match dans l’ensemble pour le MASIANO qui s’est même permis quelques montées au passage.

PUYOL (7/10) : TIBURON a remplit son contrat avec succès, une assurance sûre malgré les années, EL CAPITA apporte sa GRINTA et élève le niveau de combativité de tous ses coéquipiers. Innocent sur l’action du PENALTY, PUYI est un véritable phénomène lorsqu’il s’agit de mouiller le maillot.

ALBA (6,5/10) : Beaucoup plus sollicité depuis la sortie de DANI ALVES, le MASIANO compense les déplacements d’INIESTA vers l’axe pour apporter la largeur nécessaire au jeu catalan. De la générosité dans les déplacements, beaucoup d’appels de balle mais un retard notable lors des contres adverses. Remplacé par ADRIANO qui effectue son retour sur les terrains, un retour qui n’aurait pas pu mieux tomber.  

BUSQUETS (7/10) : Match serein pour la pièce maîtresse du jeu catalan. Très fort dans la récupération des deuxièmes balles, BUSI garde la tête sur les épaules lorsqu’il s’agit de faire sortir le ballon. Un calme irréprochable même en situation de danger, et une confiance qui déstabilise tout adversaire. En deux-quatre mots : De la grande Classe.

XAVI (7/10) : Fidèle à ses habitudes, El ARCITECTO a fournit une remarquable prestation, la collaboration avec CESC en milieu semble lui convenir parfaitement. Bénéficie d’une Standing Ovation lorsqu’il est remplacé par THIAGO qui revient après une longue absence.  

CESC (7,5) : Très bon match de l’ex GUNNER, une forte présence dans la construction offensive. Buteur, FABRI a apparemment gagné ses galons de titulaire, son incorporation oblige INIESTA à jouer à gauche, mais les résultats suivent…Qui changerait une équipe qui gagne.  

PEDRO (6,5/10) : Match moyen de l’ailier BLAUGRANA, généreux dans ses déplacements, PEDRITO doit marquer des buts pour regagner sa confiance. Du repos lui ferait le plus grand bien, les TELLO, CUENCA, et même DELOFEU se feraient un vrai plaisir d’assurer ses tâches, alors attention aux baisses de régime.    

INIESTA (8,5/10) : Incontestablement Homme du Match, DON ANDRES a sorti l’une de ses plus grandes prestations. Auteur de trois passes décisives et d’un superbe but en deuxième Mi-temps, EL MANCHEGO excelle dans son nouveau poste, on se demanderait si la course au Ballon d’Or ne lui donnerait pas des ailes. Chapeau bas pour ce PICASSO qui dessine chaque match le sourire sur les faces BLAUGRANA.

MESSI (8/10) : Et un autre doublé pour la PULGA qui signe sa 18ème réalisation en LIGA, plus que trois buts le séparent du record de MULLER. LEO semble avoir tout le temps pour pulvériser ce record vieux de 40ans (1972). Parfois, on se demanderait s’il y a vraiment une course pour le Ballon d’or, tellement EL DIEZ semble survoler le reste des joueurs « normaux ». O REI MESSI, il n'y a pas photo !    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire