lundi 29 juin 2015

RENOVATIONS FCB / DANI "EL GATO" ALVES RESTERA !


Le feuilleton le plus indécis des rénovations de contrats au sein de MES QUE UN CLUB a finalement pris fin, HAPPY ENDING de surcroît. 

Le meilleur arrière latéral de la planète, DANI ALVES, a finalement renouvelé son contrat avec le Barça pour deux ans supplémentaires, plus un en option. 

Après maintes et maintes tergiverses, O GATO ALVES a finalement pris la décision de rester au CAN BARCA, là où il a remporté pas moins de 19 titres, incluant deux triplés anthologiques. Le numéro 22 est également devenu le deuxième joueur étranger qui a le plus disputé de matchs sous les couleurs BLAUGRANAS. 

Adulé par ses coéquipiers pour son humour au second degré, et respecté par les CULES pour sa générosité sur le rectangle vert, DANI ALVES, 32 ans a prouvé tout au long de la saison qu'il avait encore de beaux jours devant lui..Auteur de prestations monstres, notamment lors de la phase décisive des différentes compétitions disputées et remportées par le FCB, "EL GATO" a été l'un des éléments-clés du TRIPLETE..

O GRANDE GATO, EL PUEBLO CULE TE AMA ! 
#DANIALVESSEMPRECULE 

VIDEO 1 / SIGNATURE DU CONTRAT




VIDEO 2 / CONFERENCE DE PRESSE COMPLETE DE DANI ALVES 


FICHAJES 2015-2016 / BENVINGUT ALEIX VIDAL !


Le FC BARCELONE et le FC SEVILLE ont finalisé le transfert de l'ailier catalan ALEIX VIDAL. 

L'originaire de TARRAGONA, 25 ans, est issue des catégories de LA MASIA qu'il a quitté pour évoluer à l'ALMERIA, puis à SEVILLE où il a brillé sous les ordres du tacticien UNAY EMERE qui l'a transformé en un excellent joueur de bande, arrière ou ailier, avec une projection offensive surprenante. 

Devenu international espagnol, EL TORPEDO a signé avec l'entité FCB pour une période de 5 ans, soit jusqu'au 30 JUIN 2020. 

ALEIX VIDAL rentre ainsi au bercail barcelonais, un bercail dont il ne pourra officiellement porter les couleurs qu'en JANVIER 2016, date de la fin de la sanction FIFA imposée au MES QUE UN CLUB. 



PHOTOS / FROM BERLIN WITH LOVE / FCB CAMPION DE EUROPA 2014-2015




Le FC Barcelone remporte sa 5ème Champions League à l'issue d'une finale endiablée (3-1) face à la JUVENTUS grâce à des... 
Posted by Barca Analytica on Monday, June 29, 2015
          Prière de vous connecter à FACEBOOK pour pouvoir visualiser ce contenu.
          Retrouvez-nous sur https://www.facebook.com/BarcaAnalytica?fref=nf&pnref=story

          Força Barça !

dimanche 28 juin 2015

VIDEO COMPLETE / LA PARADE DES TRICHAMPIONS + CEREMONIE / RUA, PARADA I FIESTA DEL TRICAMPIONS




Som-Hi Barça ! 
Som el Millors !

Que Festejas Culé, Triplete Per Historia ! 

VIDEOS / CELEBRATIONS FCB #TRIPLETE

Barça, Campion de la UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2014-2015 !


Arrivée des BLAUGRANAS à Barcelone avec, en mains, le trophée de l'UCL  ! 


1992 I 2006 I 2009 I 2011 I 2015 ! 

CRONICA / FCB vs JUVENTUS (3-1) / UEFA CHAMPIONS LEAGUE FINALE


« TRIPLETE PER HISTORIA »


Sur la pelouse de l’OLYMPIASTAION à BERLIN, la finale de la plus prestigieuse des compétitions, l’UEFA CHAMPIONS LEAGUE, prenait place entre les catalans du FC BARCELONE et les italiens de la JUVENTUS FC. Deux valeureux protagonistes qui se sont séparés des plus rudes adversaires pour atteindre, avec mérite, cette dernière marche vers la gloire. Sur son chemin, le FC BARCELONE a dû éliminer les champions de CHYPRE -APOEL- et des PAYS-BAS -AJAX AMSTERDAM- lors de la phase de groupe, avant de se débarrasser du champion de LA PREMIERE LEAGUE anglaise -MANCHESTER CITY-, puis de celui de la LIGUE 1 française -PSG-, pour finalement se défaire du champion de la BUNDESLIGA allemande -FC BAYERN MUNCHEN- lors d’une demi-finale de rêves. La JUVENTUS, quant à elle, n’a pas moins mérité en éliminant des rivaux du calibre du BORUSSIA DORTMUND, MONACO ou encore le REAL MADRID.

Entre Barça et JUVE, c’est également une lutte pour marquer l’histoire du football mondial, non seulement en remportant la coupe aux grandes oreilles, mais surtout car remporter cette coupe signifierait un TRIPLETTE anthologique pour chacune des deux équipes, les deux ayant déjà remporté championnat et coupe au sein de leurs pays respectifs. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour un spectacle inoubliable, le plus beau de la saison footballistique de part l’enjeu, mais aussi de part la qualité des deux camps. Le Barça, brillant dans la possession et la récupération du ballon et létal dans la reconversion défense-attaque ; puis LA JUVE, efficace dans son orientation offensive, impressionnant dans son organisation défensive.

Pour cette finale de prestige, LUIS ENRIQUE MARTINEZ alignait le même « onze  talisman » qui lui avait permis de remporter LA COPA DEL REY sept jours auparavant face à l’ATHLETIC, le même qu’il avait utilisé lors des grands rendez-vous de LA LIGA BBVA dont il fut champion deux semaines auparavant. Ainsi, le jeune portier allemand MARC ANDRE TER-STEGEN fut titulaire dans la cage, l’axe défensif était constitué de GERARD PIQUE et du « JEFFECITO » MASCHERANO tandis que DANI « EL GATO » ALVES et JORDI « LA MOTO » ALBA se chargeaient des deux bandes. Devant la défense, l’irremplaçable SERGIO BUSQUETS était en soutien du « RUBIO » RAKITIC et du grand ANDRES « EL MANCHEGO » INIESTA, capitaine du FC BARCELONE. En attaque, « LA TRIPLETTA » était reconduite avec « EL MOHICO » NEYMAR  à gauche, LUIS « EL PISTOLERO » SUAREZ en pointe, et enfin, LIONEL « LA PULGA » MESSI sur l’aile droite.. et partout ailleurs. En face, MASSIMO ALLEGRI pouvait compter sur un groupe solide malgré l’absence de CHELLINI, notamment avec la présence du grand GIANLUIGI BUFFON dans les filets, BONUCCI en défense, le « MAESTRO » PIRLO au milieu aux côté du « PRINCIPE » MARQUISIO et du guerrier chilien ARTURO VIDAL, tandis que l’attaque était dévolue à CARLOS «EL APPACHE » TEVEZ et au jeune mais brillant ALVRAO MORATA. Après WEMBLEY à deux fois, PARIS et ROME, le MES QUE UN CLUB avait là l’occasion de saisir la cinquième  C1 par ses grandes oreilles : Que le festin footballistique soit servi !

Dès le sifflet initial donné par l’arbitre turc Monsieur Cüneyt CAKIR, le Barça évoluant en bleu et grenat tente de s’installer dans le camp italien. Seulement, une à deux imprécisions de MASCHERANO pour cause de chaussures inconfortables offrent à la VECHIA SIGNORA sa première occasion mais TEVEZ envoie le ballon aux tribunes. Quatre minutes au compteur, et voilà que le Barça illumine l’OLYMPIASTADION dès sa première attaque. Sur un changement d’aile de LIO MESSI, JORDI ALBA dépose le ballon à gauche entre les pieds de NEYMAR qui fixe 3 de ses adversaires avant de glisser le ballon pour ANDRES INIESTA en pleine surface. Auteur d’un appel de balle décisif, EL PICASSO sert de l’extérieur RAKITIC placé au point de pénalty et EL RUBIO ne se fit pas prier pour ouvrir la marque d’un gauche létal : Gol d’El Barça ! Gol d’El Barça ! Gol d’El Barça, Gol de Ivan RAKITIC (1-0 Min.4) ! Ouverture de score spectaculaire des BLAUGRANAS, les CULES présents à BERLIN exultent, on n’aurait pu prédire ni souhaiter meilleure entame pour cette finale !

Après l’ouverture du score catalane, le match s’affole et les deux équipes oublient définitivement leur vigilance pour se lancer dans l’offensive. LA JUVE sera la première à répliquer par une frappe non cadrée du chilien Arturo VIDAL suite à une action individuelle du virevoltant MORATA, avant que le Barça ne réponde par une frappe extrêmement dangereuse de DANI ALVES que le grand BUFFON repousse de manière miraculeuse. Par la suite, les catalans subiront le réveil italien ; MORATA puis MARQUISIO tentent leur chances sans parvenir à trouver le cadre. Mais avant lors des dernières cinq minutes de cette première mi-temps, ce seront les BLAUGRANAS qui se feront les plus dangereux quand LUIS SUAREZ passe, à deux reprises, à côté du deuxième but catalan. Après un petit festival signé LIO MESSI en pleine surface italienne, le sifflet de l’arbitre retentit pour annoncer la fin du premier acte de cette finale sur le score d’un but à zéro en faveur des hommes de LUIS ENRIQUE.

Après la pause, l’effet du speech donné par ALLEGRI à ses joueurs dans les vestiaires se fait immédiatement ressentir. Sur une action initiée par MARCHISIO, LICHSTEINER s’échappe à droite pour servir placé au point de pénalty. EL APPACHE feinte le contrôle pour se retourner d’un gauche terrible mais TER STEGEN veille à la parade..Hélas MORATA est là pour conclure dans les filets : GOL DE LA JUVENTUS ! GOL D’EL BIANCO NERI (1-1 Min.55) !

Devant le sursaut d’orgueil JUVENTINO, les BLAUGRANAS se ressaisissent pour partir la recherche du but salvateur. Treize minutes après l’égalisation italienne, les hommes de LUIS ENRIQUE finissent par avoir raison de leur adversaire. Sur une action de contre menée par LIO MESSI, EL DIEZ parcoure une trentaine de mètres balle au pied avant de scléroser BARZAGLI et frapper vers le cadre. BUFFON s’étire à la parade, mais LUIS SUAREZ suit l’action : Gol d’El Barça ! Gol d’El Barça ! Gol de Luis  « El Pistolero » SUAREZ  (2-1 Min.68) ! C’est la folie à l’OLYMPIASTADION, la joie des CULES se fait entendre dans toute la ville de BERLIN.. La coupe repasse du côté catalan !

Deux minutes plus tard, l’euphorie offensive BLUAGRANA n’a plus de limites. Hélas, NEYMAR se voit refuser un but qu’il inscrit de sa tête, mais qu’il touche involontairement par sa main, et ce suite à un excellent service de « LA MOTO » ALBA. Devant la tournure des faits de matchs, EL MISTER choisit d’intervenir pour gérer le temps de jeu restant. Et il est fait alors appel à XAVI HERNANDEZ, pour la dernière fois.. C’est la 77ème minute, la MACHINA fait son entrée à la place de ANDRES INIESTA, l’un des meilleurs éléments de l’équipe catalane, et met le brassard de capitaine pour son ultime apparition.  

A dix minutes de la fin, GERARD PIQUE, excellemment servi par une touche magique de RAKITIC, rate le but du KO face à un BUFFON totalement désemparé.. Luis SUAREZ obtiendra d’ailleurs une autre occasion de tuer le match, suite à un centre précis de l’insaisissable DANI ALVES, mais LA SALTA manquera sa reprise du gauche. Lors du temps additionnel évalué à cinq minutes, LUIS ENRIQUE décida de ponctuer son récital tactique avec l’entrée de MATHIEU en défense  à la place de RAKITIC, ainsi que celle de PEDRO à la place de LUIS SUAREZ. Et c’est alors que le sentiment Culé atteint son apogée. Sur un long coup-franc joué en faveur de LA JUVE, GERARD PIQUE se déploie activement pour dégager le ballon de la tête en deux temps.. A la réception, c’est LA PULGA MESSI qui, d’une touche lance NEYMAR parti à gauche dans un contre fulgurant. A trois contre deux, EL MOHICO glissa le ballon pour PEDRO qui le lui remit instantanément ; NEY met alors une frappe du gauche qui ne laisse aucune chance à BUFFON…Oui : Gol d’El Barça ! Gol d’El Barça !  Gol d’El Barça !  Gol de NEYMAR JUNIOR DA SILVA (3-1 Min.97) !  Les BLAUGRANAS célèbrent le troisième but face à des gradins en totale ébullition, l’arbitre siffle la fin du match sans plus attendre.. Incroyable, historique, inoubliable. Le Triplé est enfin réalité !          

Voilà ! Le FC BARCELONE est champion d’Europe pour la cinquième fois de son histoire au terme d’une finale endiablée face à LA JUVENTUS. Les BLAUGRANAS remportent ainsi une CHAMPIONS LEAGUE amplement méritée à l’issue d’un parcours qui les a vu surpasser des champions et champions, pour inscrire finalement le nom du MES QUE UN CLUB dans les livres d’Or du football mondial comme le seul club à réaliser le Triplé : Championnat domestique, Coupe locale et C1, pas seulement une fois, mais à deux incroyables reprises. Comme PEP GUARDIOLA lors de sa première saison en tant qu’entraîneur, LUIS ENRIQUE MARTINEZ conclut lui aussi sa première année footballistique avec le sacre puissance trois. L’Europe toute entière est aux pieds du Barça et de ses Cracks de joueurs. Avec mérite, talent, combativité et génie, les hommes en bleu et grenat ont su imposer leur style de jeu à tous leurs adversaires, mais plus important encore, ils ont su « plaire ». Dans un monde où seul le résultat importe une majorité écrasante de la population, le Culé demeure un fidèle, lunatique pour certains peut-être, mais habitué et fortement attaché à la manière plus qu’aux gains. Ainsi perdura le cycle ; celui initié par PUYOL, XAVI, DECO, RONALDINHO et ETOO ; puis perfectionné par les mains du PEP et le talent des mêmes PUYOL et XAVI, cette fois aux côtés de DANI ALVES, INIESTA, BUSQUETS et MESSI ; pour enfin être ravivé cette fois sans PUYOL, avec XAVI et presque sans lui, mais avec le triangle BUSI-INIESTA-MESSI au summum de sa maturité, un DANI ALVES qui semble avoir atteint les sommets de la technique footballistique, ainsi qu’un NEYMAR de magie et un LUIS SUAREZ aussi létal que le feu. Oui, nous sommes fiers de ces hommes qui ont su mouiller le maillot pour ce que représentent ses couleurs, qui ont combattu et sacrifier pour prouver que notre confiance était bien due, que le Triplé n’était pas que fantasme, qu’il est même réalité. Pour le Barça, pour La Gente d’El Barça, pour le peuple Culé partout dans le monde.. Pour l’histoire !

T’estimo Barça !
CAMPION DE LA LIGA, COPA i CHAMPIONS LEAGUE 2014-2015 !
EL TRIPLETE ES AQUI ! SOM ELS MILLORS !
  



    


mardi 23 juin 2015

VIDEOS // PREVIA DE LA FINALE DE L'UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2014-2015 //

N°1 / Séance d'Entraînement Complète du FCB à BERLIN en prévision du choc face à la JUVENTUS lors de la finale de l'UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2014-2015 :



N°2 / Conférences de Presse d'Avant-Match de GERARD PIQUE, NEYMAR Jr, et LUIS ENRIQUE MARTINEZ : 

lundi 22 juin 2015

VIDEO / #6RACIES XAVI.. / CEREMONIE FORMELLE DU FC BARCELONA



Dans l'enceinte de l'AUDITORIUM 1899, le Capitaine XAVI HERNANDEZ a présenté son adieu officiel à l'entité FCB lors d'une cérémonie qui s'est avérée chargée d'émotions. 

Le CRACK de TERRASSA a évoqué les objectifs de son départ vers QATAR ainsi que son ambition de revenir un jour au Can Barça, cette fois en tant qu'entraîneur. La cérémonié a également été marquée par les mots très touchants du MANCHEGO INIESTA, une image qui ne laissera insesnsible aucun CULE, ni aucun connaisseur du football aussi neutre soit-il. 

Les mots ne suffiront jamais pour exprimer toute notre gratitude envers ce symbole mythique du Barcelonismo qu'est XAVI HERNANDEZ.. En tant que CULES, nous avons eu une chance inestimable de pouvoir assister à l'ensemble de la carrière de ce N°6 de légende, ainsi qu'à celles toute cette génération de CRACKS.. 

#6racies XAVI,  
Adios Capi'
ETERNA LEYENDA !  


                           

                               

PHOTOS / ATHLETIC vs FCB (1-3) / CAMPIONS DE LA COPA !


Athletic Bilbao vs FCB (1-3) // Doublé historique LIGA i COPA pour le FC BARCELONE qui s'impose face aux basques de l'ATHLETIC grâce à un doublé de LIO MESSI et un but du MOHICO NEYMAR !
Posted by Barca Analytica on Monday, June 22, 2015

CRONICA / ATHLETIC BILBAO vs FCB (1-3) / FINALE DE LA COPA DEL REY 2014-2015


« FENT HISTORIA ! »

Sur la pelouse mythique du CAMP NOU, la finale de la COPA DEL REY 2014-2015 mettait aux prises les basques de l’ATHLETIC BILBAO et les catalans du FC BARCELONE. Pour une fois, l’antre BLAUGRANA recevait le Barça en visiteur, les lions basques évoluant, virtuellement et d’après le tirage au sort, à domicile. Gradins moitié-moitié, mosaïques des deux côtés, tout était en place pour une confrontation entre les deux spécialistes en la matière. Entre les deux protagonistes, pas moins de 49 COPAS réparties à 26 pour le Barça, roi incontestable de la compétition, et 23 pour les rouges et noirs de BILBAO. Historiquement, 8 finales avait déjà été disputées entre les deux camps dont 6 ont été ponctuées par une victoire du MES QUE UN CLUB.

Flottant sur un nuage d’euphorie footballistique, les hommes de LUIS ENRIQUE restaient à 90 minutes d’une deuxième célébration, celle de LA COPA, sept jours seulement après avoir soulevé le trophée de LA LIGA BBVA sur cette même pelouse. L’occasion du Doublé, une occasion pour écrire l’histoire comme le proclamaient le virage BLAUGRANA avec son message «  FENT HISTORIA ! ». Un deuxième trophée qui pourrait offrir un second sacre à EL LUCHO pour sa première saison en tant qu’entraîneur, et qui réconforterait par la même occasion les rêves de TRIPLETE côté CULES. Pour sa part, l’ATHLETIC BILBAO de ERNESTO VALVERDE avait entamé la saison en fanfare avec une participation en UCL, avant de trébucher en championnat sans pour autant délaisser une chance de sacre avec cette finale de COPA.  

Pour ce rendez-vous avec le Doublé, EL MISTER alignait son onze talisman avec TER STEGEN dans les filets, PIQUE et MASCHERANO en charnière centrale, EL GATO ALVES et LA MOTO ALBA sur les côtés. En milieu de terrain, l’irremplaçable SERGIO BUSQUETS épaulait EL RUBIO RAKITIC et EL MANCHEGO INIESTA tandis que LA TRIPLETTA se chargeait de l’attaque en les personnes de EL MOHICO NEYMAR, EL PISTOLERO SUAREZ -rétabli de sa surcharge musculaire-, et LIONEL « EL DIEZ » MESSI. En face, ERNESO VALVERDE pouvait compter sur la puissance de LAPORTE et BALENZIAGA en défense, la fougue de MIGUEL RICO et BENAT au milieu, la vitesse de WILIAMS et l’efficacité d’ADURIZ en attaque.

Devant un public à vocation séparatiste, l’hymne espagnol ne pouvait qu’être sifflé au grand désarroi des représentants du pouvoir central, mais le coup de sifflet donné par Monsieur VELLASCO CARBALLO mit fin à toute controverse, laissant place au seul football qui animait les sens des deux camps d’AFFICIONADOS. Dès les premières minutes, les catalans évoluant en Bleu et Grenat démontrent leur supériorité en apprivoisant les lions basques, NEYMAR parvient même à inscrire un but annulé pour cause de hors- jeu, suite à une passe lobée classique de LIO MESSI. Face au talent imparable des BLAUGRANAS, les hommes de VALVERDE n’ont pu trouver que l’agressivité comme antidote avec, en outre, un marquage homme à homme appliqué par BALENZIAGA sur EL DIEZ MESSI. Mais à la 19ème minute, LA PULGA ARGENTINA prouve, pour une énième fois, son statut de meilleur joueur de la planète. Sur une action purement individuelle, LIO MESSI reçut le ballon sur la bande droite, collé à la touche, pour entamer une course balle au pied qui voit EL DIEZ emmener BALENZIAGA, se débarrasser de BENAT, éliminer BALENZIAGA, avant d’éviter le retour de RICO. Arrivé à la surface, LA PULGA fixa LAPORTE d’un crochet extérieur magistral pour enfin placer un tir du gauche, à ras terre, au bas du premier poteau ! GOL DE MESSI, GOL DE MESSI, GOL DE MESSI ! Gol d’El Barça (0-1 Min.19) ! Un but anthologique qui rappelle les courses endiablées de l’astre argentin face à GETAFE ou encore SARAGOSSE il y a quelques années.. Un but pour l’histoire, un but pour les décennies à venir. Mais une question continue de tourmenter tous les admirateurs, amoureux, détracteurs voire même adversaires d’EL DIEZ : « MESSI, DE QUE PLANETA VINISTE? »

Suite à l’ouverture du score, les hommes de LUIS ENRIQUE prolongent leur domination sur les faits de la partie. NEYMAR, servi par LUIS SUAREZ, passe à côté du deuxième but catalan, dénié par une intervention in-extremis du gardien HERRERIN. Mais à 9 minutes de la fin du premier acte, le pressing offensif BLAUGRANA finit par payer. Suite à une action emmenée par LIO MESSI et interrompue par la défense basque aux 45 mètres, EL RUBIO RAKITIC récupère la deuxième balle pour combiner avec EL DIEZ avant de servir LUIS SUAREZ parti à la limite du hors-jeu. Face à HERRERIN, LUISITTO fixe le gardien basque pour servir sur un plateau d’or NEYMAR qui n’eut plus qu’à pousser le cuir dans les filets adverses ! Gol d’El Barça, Gol de NEYMAR JUNIOR DA SILVA  (0-2 Min.36) ! Réalisation 100% collective qui réconforte l’avance catalane au retour vers les vestiaires, et fixe par la même occasion NEYMAR comme meilleur buteur de la compétition.. Visiblement, LA COPA se dirige vers le MUSEU du FC BARCELONE pour la 27ème fois !

A la reprise, les BLAUGRANAS changent de stratégie de jeu en comptant sur des récupérations systématiques à hauteur de la ligne médiane qui déclenchent des attaques de rupture souvent déstabilisantes à l’égard de  l’adversaire basque. Seul pépin, ANDRES INIESTA se plaint d’une certaine douleur qui le forcera, 10 minutes après la reprise, à laisser sa place par précaution à la légende vivante du BARCELONISMO moderne, XAVI HERNANDEZ, qui disputait là son avant-dernier match sous les couleurs du MES QUE, le dernier sur la pelouse de l’antre BLAUGRANA, ovationné par le public basque et catalan présent au CAMP NOU. EL SEIS mythique du Barça n’était pas le seul d’ailleurs à faire ses adieux au football espagnol ; un autre symbole, cette fois côté basque, en la personne de IRAOLA qui se séparait des crampons sous les applaudissements du public.

Dès l’heure de jeu, les hommes de LUIS ENRIQUE se mettent à gérer les minutes grâce à leur TOQUE I TOQUE classique. Un rythme qui nuit gravement à l’adversaire et le force souvent à perdre tous ses moyens physiques et mentaux. Lancé par XAVI HERNANDEZ, EL MOHICO NEYMAR frôle le doublé en éliminant deux défenseurs avant de dévisser complétement sa frappe. Mais à un quart d’heure de la fin, les dédoublements de passes BLAUGRANA finissent par avoir raison des hommes de VALVERDE qui ne pouvaient plus suivre la circulation de balle. C’est alors que LIO MESSI décida de mettre un terme au calvaire basque en achevant les lions de Bilbao par un troisième but catalan, un deuxième de l’astre argentin qui survient suite à un excellent service de l’intenable DANI ALVES qu’EL DIEZ anticipe au premier poteau pour mettre le ballon de l’extérieur dans les filets de HERENIN : Gol d’El Barça, DOBLETE de LA PULGA MESSI (0-3 Min 74) !  LA COPA est alors défintivement  BLAUGRANA, et ce en dépit d’une réduction du score signée WILLIAMS cinq minutes plus tard (1-3 Min.79). Cependant, le match s’achève dans un climat chargé de tension lorsqu’une tentative de SOMBRERO du spectaculaire NEYMAR provoque l’énervement de tout le clan basque..Hélas, il était inutile et trop tard pour les hommes de VALVERDE de présenter leurs sursauts d’orgueil. Le Barça s’impose avec mérite pour empocher son deuxième titre de la saison.

Et de 27 pour EL REY DE LAS COPAS qui transcende les registre de La Coupe du Roi avec un record en la matière. Une victoire amplement méritée des BLAUGRANAS qui ont brillé face aux valeureux ATHLETIC , notamment grâce à un LIO MESSI des grands soirs. L’occasion est donc de célébrer le doublé, LIGA i COPA s’adjoignent pour rejoindre le palmarès étoffé du MES QUE, ainsi que celui prometteur de LUIS ENRIQUE MARTINEZ pour sa première saison en tant qu’entraîneur au FC BARCELONA. Une saison qui se termine finalement avec beaucoup plus de succès que ne l’avaient prédit les analystes du football espagnol ; eux qui voyaient les catalans toucher la fin du cycle, tant sur le plan local que continental, et qui s’empressent maintenant d’applaudir la MAGIA BLAUGRANA . Devant un CAMP NOU moitié-moitié, les hommes en bleu et grenat exultent face au fidèle public CULE, et toute LA GENTE DEL BARCA qui reconnait et apprécie toute l’ampleur de l’exploit que représente le doublé. Cependant, l’histoire reste encore à écrire.. Car à Berlin, l’occasion d’un triplé historique se présentera et il nous appartiendra de la saisir. Certes, la JUVENTUS ne sera pas l’ATHLETIC, mais nous sommes le Barça..Oui : Som Hi Barça !  Et il faudra peut-être souffrir pour toucher la gloire, mais si nous y parvenons, nous marquerons l’histoire à jamais.. Encore une fois.

Visca Barça !
CAMPION DE LA COPA DEL REY 2014-2015 !
QUEREMOS EL TRIPLETE !  I PODEMOS !