mercredi 6 août 2014

T'estimem XAVI !

" T'estimem XAVI ! "

Après le feuilleton plus que désolant qui s'est étalé depuis la fin de la saison précédente jusqu'à la réincorporation des internationaux espagnols dans les rangs du FCB, la série-suspens XAVI-BARCA a finalement poussé son dernier souffle par une fin en rose pour le public CULE.

Malgré toutes les rumeurs et affirmations rapportées par les médias espagnols et internationaux au sujet d'un départ probable du crack de TERRASSA,EL SEIS s'est finalement prononcé sur la vérité des dires avançés quant à son départ de l'entité catalane dans une conférence de presse très attendue par les supporters BLAUGRANAS, ainsi que par les journalistes sportifs venus en nombre pour entendre "La vérité" de la bouche de l'intéressé lui-même.

Humble comme à son habitude, EL MAESTRO XAVI s'est prononcé sur les réels motifs qui l'avaient poussé à prendre sa décision de mettre fin à sa carrière sportive au sein du MES QUE UN CLUB.
Déçu et déstabilisé par le choix fait par EL TATA MARTINO de le laisser sur le banc lors de l'ultime rencontre en LIGA face à l'ATLETICO, le joueurs le plus titré de l'histoire du Barça s'est retrouvé face à un terrible sentiment de rejet, et surtout, inutilité. Une déception si grande, un sentiment d'inutilité si dévorant que le CRACK de TERRASSA a fini par prendre sa décision de quitter les rangs du club où il a évolué depuis les catégories infantiles.

Cette frustration allait d'ailleurs être confirmée, puis empirée un mois plus tard lors de la Coupe du Monde qui s'est tenue sur les terres de LA SAMBA. XAVI, victime d'une flagrante instrumentalisation anti-Barça sera encore mis à l'écart, cette fois-ci par VICENTE DEL BOSQUE lors du rendez-vous décisif de la 2ème rencontre de groupe face à LA ROJA chilienne. Forçé à revivre le même sentiment d'incapacité à aider ses compagnons, frolant les limites footballistiques de l'inutilité, le n°6 catalan avait fini par croire lui-même qu'il était peut être temps pour lui d'abandonner le haut niveau pour un environnement moins compétitif, et surtout, moins exigeant en claquant la porte du FCB et de la sélection espagnole.

Des raisons purement sportives donc, a affirmé le natif de TERRASSA afin de nier toutes les rumeurs qui donnait à ce départ une connotation conflictuelle avec la présidence du club, ou encore, une mesquine raison en relation avec la venue de CESC FABREGAS ou la promotion de SERGI ROBERTO, tous deux joueurs au profil similaire.

Seulement, y a t-il véritablement de joueurs similaires à XAVI HERNANDEZ ? La réponse ne peut être que négative. Comme si bien décrit par le MASIANO RAFINHA ALCANTARA, XAVI est tout simplement : LE BARCA. Il est la personnification des principes du club CULE, la parfaite illustration de tout ce qu'un BARCELONISA aime dans son club et de tout ce qu'un CULE veut voir sur un terrain de football. De la justesse, de la finesse, de la précision, de la technique, de dévouement, et du respect aussi bien à l'égard de l'emblème catalane que de nos adversaires les plus haïssables. Qu'est ce qu'il représente pour le club, pour les supporteurs et pour ses compagnons? Tout, Todo, Tot !

Dans les coulisses du BARCELONISMO, ceux qui connaissent l'évolution du jeu du FC BARCELONE savent pertinemment que si XAVI HERNANDEZ n'avait pas endossé le maillot bleu et grenat, jamais la meilleure équipe de l'histoire du Football n'aurait vu le jour. Par ses qualités humaines, par ses qualités mentales, mais surtout et aussi, par ses qualités techniques hors-normes qui lui permettent de garder la possession du ballon, d'avoir une incroyable VISTA des déplacements des siens et de l'adversaire, XAVI est le véritable cerveau de ce jeu si plaisant qu'on dénomme improprement "TIKI TAKA".

Maintenant, si tout ce feuilleton a été si désolant pour tous les inconditionnels CULES, c'est parce que le fait même d'évoquer un départ par la petite porte de cette légende vivante du BARCELONISMO qu'est XAVI HERNANDEZ, constitue une véritable atteinte à l'histoire de notre Club. Faut-il le rappeler, le N°6 catalan est, chiffres à l'appui, le joueur le plus titré de l'histoire du Barça, celui qui a disputé le plus grand nombre de matchs de l'histoire du Barça, celui qui a endossé le maillot de toutes les catégories du Barça, et celui qui y a porté, toutes, le brassard de capitaine. Alors, quand on évoque le nom d'un Dieu du ballon rang, autant le faire avec respect, dignité, fidélité, et surtout, avec reconnaissance.
 
Aujourd'hui, XAVI s'est déclaré convaincu par ses conversations avec LUIS ENRIQUE de pouvoir apporter ce que personne ne peut apporter au groupe, d'être utile, voir indispensable au jeu BLAUGRANA, d'être aimé et inconditionnellement supporté par le public CULE...Alors, il restera.

Pour les 2 années qui viennent, nous aurons l'inestimable privilège d'avoir une légende vivante dans nos rangs. Un joueur qui, malgré tous les titres, records, trophées, et autres distinctions individuelles et collectives, continue à se dire avec toute l'humilité du monde qu'il est "Un simple joueur de plus. Un parmi les autres.."

Hors, ce n'est pas le cas.

XAVI, ETS GRAN, ETS UNIC..

T'estimem, CAPITA.

T'estimem llegenda !    



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire