mardi 5 août 2014

Résumé de Match : FCB vs OGC NICE / PRE-TEMPORADA 2014-2015

" Un Test à la Niçoise "

Sur la pelouse de l'ALLIANZ RIVIEIRA, les BLAUGRANAS du FC BARCELONE débarquaient sur la côte méditerranéenne pour conclure 5 jours de Stage tenus au ST.GEORGE PARK, BIRMINGHAM UK par une rencontre de démonstration face à l'équipe française de l'OGC NICE. 
Maintenant que les internationaux espagnols sont présents, EL MISTER peut mettre en application ses concepts tactiques de manière plus avantageuse. Toujours dans l'attente du retour des NEYMAR, MESSI, ALVES et MASCHHERANO, et en prévision de l'incorporation tant espérée de LUIS "LA SALTA" SUAREZ, il s'agit pour EL LUCHO de faire découvrir à ses joueurs et aux CULES son système de jeu avant le début des rendez-vous officiels. Ce test "à la niçoise" sera également l'occasion de découvrir JEREMY MATHIEU, et IVAN RAKITIC pour la première et inédite occasion sous les couleurs catalanes. En face, le rival du jour entraîné par l'ancien lyonnais Claude PUEL et mené par l'EX du BOCA JUNIORS CVYTANICH en attaque, n'était pas là pour jouer le simple rôle de SPARRING PARTNER.

En première mi-temps, EL LUCHO proposa un 3-5-2 très inédit avec TER STEGEN dans les buts, MATHIEU, PIQUE en défense soutenus par BUSQUETS, fort de son nouveau DORSAL n°5, qui venait completer le trio, notamment en phase de construction. Un petit manège tactique qui permettait aux latéraux MONTOYA et ALBA de s'enfoncer encore plus dans le camp adverse. En milieu de terrain, le capitaine du jour ANDRES INIESTA et SERGI ROBERTO étaient là pour dicter la cadence, avec RAFINHA en position de FALSO NUEVE tandis que PEDRO et ADAMA "LA FLECHA" TRAORE tentaient de trouver la brèche dans la défense niçoise.

Malgré une possession en faveur des catalans, se seront les hôtes français qui parviendront à ouvrir la marque dès la 20ème minute suite à un PENALTY sifflé en conséquence d'une faut inutile de PIQUE dans les 18 mètres. A la transformation, l'ex XENEIZE Dario CVYTANICH bat TER STEGEN malgré l'anticipation du jeune portier allemand (0-1). Peu convaincants dans le domaine offensif, les catalans ne démontreront leur volonté de revenir au score que lorsqu'un centre-tir de PEDRO rebondit sur la barre transversale. Sinon, rien à signaler côté FCB sauf une blessure de MONTOYA à la cheville droite qui l'obligera à céder sa place à PATRIC. Sur 45 minutes, MATHIEU, TER STEGEN, INIESTA et BUSQUETS avaient fait de leur mieux tandis que seuls les ombres de PIQUE, MONTOYA et RAFINHA avaient fait le déplacement sur la côte niçoise.

En seconde période, seuls TER STEGEN, ALBA et MATHIEU resteront de la partie. EL MAESTRO XAVI quant à lui, reprenait son brassard de CAPITA à la plus grande joie des CULES, longtemps torturés par les rumeurs de départ de l'une des légendes vivantes du BARCELONISMO. En attaque, la jeunesse était de mise, MUNIR EL HADDADI le fera d'ailleurs remarquer lorsque le jeune catalan d'origine marocaine parvint à se procurer deux occasions d'ouvrir la marque, hélas sans succès. Graçe à la rotation sur le poste de FALSO NUEVE, DELOFEU et la perle croate HALILOVIC partageront le luxe dont jouissait MUNIR jusqu'à présent et se feront servir à deux fois par XAVI HERNANDEZ mais la vigilance de la défense niçoise démentit les deux MASIANOS. Aux côtés de l'architecte, c'est RAKITIC qui dicte le jeu et qu'on voit même exécuter les corners laissant le N°6 se placer à l'entrée de la surface adverse. 

A la 68ème minute, les hommes d'EL LUCHO obtiendront un penalty suite à un coup-franc de XAVI après lequel MUNIR est fauché en pleine surface. A l'exécution, qui de mieux que EL CAPITA lui même pour inscrire l'égalisation et faire taire toutes les rumeurs estivales de la meilleure des manières (1-1) . 

Après ce but, les catalans auraient pu inverser la tendance du score si DELOFEU avait fait preuve de plus d'altruisme, et si la chance avait souri à SANDRO démenti par le poteau droit des niçois, ou ENCORE 0 MARC BARTRA auteur d'une de ses montées offensives pleines de fougue.

En conclusion, c'est sur un score nul 1-1 que s'achève le test BLAUGRANA à l'ALLIANZ RIVIEIRA. Une partie où les catalans ont manqué d'incisivité et d'efficacité offensive. Une première mi-temps à oublier, mais une seconde beaucoup plus réconfortante avec, en plus, des prestations pleines d'ambitions de jeunes talents tel GRIMALDO, MUNIR et SERGI SAMPER...Des MASIANOS à l'ADN BARCA qu'on ne tardera peut être pas à voir évoluer en 1ère équipe. 

Du travail, du travail..de la patience et du travail sont sur la planche MISTER. 
Les victoires viendront après.

SORT I EXITS ! 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire