A por la Remontada !!!
A quelques jours du match européen le plus important de sa saison,l'équipe du fc barcelone leader au classement ,recevait dans un état de pleine convalescence,l'une des lanternes rouges du championnat espagnol,le deportivo la corogne. Assomés par l'humiliante double-défaite encaissée face au rival éternel,les hommes de Jordi Roura se devaient de démontrer une meilleure face dans une prélude du match de mardi face au Milan AC. Pas moins de 8 titulaires ont été laissés au repos tandis que le public du Camp Nou répondait présent pour affirmer son support inconditionnel à la veille d'une Remontada tant espérée.
D'entrée de jeu,les blaugranas ne peinent pas à se créer des occasions de but notemment par le biais du jeune TELLO dont la frappe passe au dessus des poteaux galiciens. Mais ce sera David VILLA qui manquera l'immanquable; malgré son sang froid, El Guaje bute sur ARRANZUBIA lors d'un mano mano bourré d'expérience. Cesc, Adriano et Tello feront tous preuve de précipitation,avant qu'ALEXIS SANCHEZ n'ouvre le score pour les azulgranas. Sur un excellent centre de Dani Alves, El Nino Maravilla saute plus haut que tout le monde pour inscrire de la tête le premier but de la soirée. Sifflé auparavant par le public culé, l'attaquant chilien a su faire taire les controverses.
En seconde période, le Barca lève le pied,moins de quantité pour plus de qualité avec l'incorporation des deux cracks de la masia,MESSI et INIESTA. Ce duo sera justement à l'origine d'un but refusé pour hors-jeu avant que LA PULGA n'insiste pour joindre son nom au tableau de marque. El Diez accélère balle au pied et combine avec ALEXIS avant de lober ARRANZUBIA d'une louche du gauche dont lui seul a le secret. Et un autre record mondial pour LEO MESSI qui marque pour la 17ème journée consécutive en LIGA et démontre au passage toute sa volonté et sa préparation avant le choc du mardi.
Victorieux,le FC Barcelone plie ainsi le match du championnat pour se consacrer entièrement au dossier épineux de la champions league,car si la LIGA est presque déjà en poche,la qualification européene est presque dèjà perdue. C'est un fait,le Barça est mené 2-0 et ne dispose que de 90 minutes pour changer cette donne façe à des italiens qui ne manqueront pas de Grinta. 90 minutes où le support inconditionnel de notre équipe ne fait pas sujet de débat, 90 minutes où se jouera le destin de la saison : Soit c'est l'élimination et la fin du cycle du BARÇA de PEP, du moins su niveau continental, soit c'est la qualification et la renaissance du BARÇA de TITO et le début d'une domination sans précédent,cette fois au niveau mondial. De quel côté penchera la fortune? Plus que quelques heures pour obtenir réponse : A por la Remontada !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire