lundi 12 novembre 2012

LIGA J11 11/11/2012 RCD MALLORCA VS FCB




RESUME DE MATCH : LIGA BBVA J11
RCD MALLORCA vs FCB


De retour à la LIGA BBVA, le FC BARCELONE Leader du championnat se devait d’effectuer son deuxième déplacement en l’espace de 5jours en affrontant le REAL MALLORCA au ESTADIO IBEROSTAR lors d’un match comptant pour la 11ème journée. Les BLAUGRANAS doivent redorer leur blouson après la défaite essuyée à GLASGOW en milieu de semaine, en face, un adversaire ultra motivé entraîné par le rude et expérimenté JOACHIM CAPPAROS.

TITO VILANOVA peut désormais compter sur une défense moins improvisée vu le retour de GERARD PIQUE titulaire pour la première fois depuis sa blessure face au SPARTAK en C1. La liste des convoqués connaît également le retour du capitaine PUYOL, aux côtés de PEDRO, INIESTA et autres laissés au repos. Dès l’entame de la partie, le BARCA domine les débats en milieu de terrain grâce au trio XAVI CESC MESSI ainsi qu’à l’excellent BUSQUETS. Sur les côtés, c’est DANI ALVES et CRISTIAN TELLO qui font trembler la défense ibérique en apportant le surnombre offensif. C’est d’ailleurs ALVES qui est le premier à tenter sa chance, son tir est renvoyé par le gardien local AOUATE (9’). Ensuite, ce sera le tour de XAVI de frapper bas après un mouvement DANI/ MESSI sans pouvoir cadrer(20’), avant que les locaux ne créent l’occasion la plus dangereuse de la partie, la tête de VICTOR est déployée en Corner par le plongeon de VALDES (22’).

A la demi-heure de jeu, le BARCA, visiblement bousculée par l’agressivité des hommes de JOACHIM CAPPPAROS parvient à ouvrir la marque grâce à un coup franc des 20mètres obtenu par CESC et transformé à la perfection par le maestro XAVI HERNANDEZ (28’). Exténués par le rythme des catalans, les locaux vont finir par lâcher prise avant la fin de la première période. LEO MESSI réussit à dépasser deux défenseurs et frappe à ras terre, son tir échappe à DOUDOU AOUATE qui n’a qu’à se lamenter sur son erreur d’appréciation (44’). LA PULGA égalise ainsi le record de EL REY PELE en inscrivant sa 75ème réalisation de l’année. Deux minutes plus tard, le jeune CRISTIAN TELLO parvient à fixer la défense ibérique, à percer puis frapper du droit au second poteau. Malgré le plongeon de AOUATE , les filets de l’IBEROSTAR vibrent pour la troisième fois de la partie, en deux minutes c’est la noyade du navire des rouge et noir : 3-0 au sifflet de l’arbitre et un public local en désarroi.   

De retour des vestiaires, JOACHIM CAPPAROS a visiblement su motiver ses joueurs qui affichent désormais plus de rigueur sur les placements. Suite à un long dégagement côté gauche, MASCHERANO rate son intervention et perd le ballon en faveur de l’attaquant venu au pressing, ce dernier sert le français PERREIRA qui prend à contre-pied VALDES et inscrit le début d’une éventuelle REMONTADA du Real de MALLORCA (53’). Cinq minutes plus tard, SERGI BUSQUETS est averti par l’arbitre de la rencontre suite à une main presque involontaire dans la surface de réparation, penalty pour les locaux transformé par VICTOR qui remet le match en course (58’).

Le BARCA continue à accuser son terrible manque de concentration ainsi qu’une perte de rythme incompréhensible devenue marque de la saison courante, cette équipe encaisse beaucoup de buts…Heureusement, elle en marque plus, beaucoup plus. Décidés de renverser la tendance, les Blaugranas vont refroidir l’IBEROSTAR à la 70ème minute, ALEXIS SANCHEZ rentré à la place de VILLA remise de la poitrine un centre de DANI ALVES, LEO MESSI contrôle le ballon et envoie un boulet de canon du gauche dans la lucarne de DOUDOU AOUATE. Silence aux gradins, la PULGA dépasse le record de PELE et s’installe sur le trône des annales du football mondial.

Ceux qui ont cru que le BARCA allait fléchir encore une fois ont eu tort, c’est la 10ème victoire de la saison pour les hommes de TITO VILANOVA qui continuent à démolir les records, les critiques, mais surtout : les défenses. Le leader incontesté de la LIGA réconforte ainsi sa position à 3 points du dauphin ATLETICO DE MADRID et à 8 points du rival éternel. La saga BARCA DE TITO continue...   
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire