samedi 10 novembre 2012


ANALYSE DE MATCH 
CELTIC VS FCB




VALDES  5/10 : Impuissant sur les deux buts du CELTIC si ce n’est la sortie sur le corner ayant amené le ballon à WANYAMA, Victor est capable du meilleur comme du pire. Match très moyen du portier catalan.  

DANI ALVES  6,5/10 : Première titularisation du feu foulé brésilien depuis le classico, prestation mitigée où la qualité de centre et de déplacements reste parfois à désirer…Mais quelle joie que de revoir le meilleur arrière droit du monde en activité.                

BARTRA 7,5/10 : Grand match du jeune MASIANO, intraitable sur les interceptions de balles, BARTRA a été le seul à pouvoir tenir face à la puissance physique des écossais. Talentueux, il insiste pour faire sortir le ballon proprement  malgré la pression, a besoin de plus de minutes malgré le retour de PIQUE et PUYOL. Remplacé par PIQUE qui effectue son grand retour en défense depuis sa  blessure face au SPARTAK le 19 Septembre dernier.

MASCHERANO 6/10 : Très limité, el GEFFECITO n’a pas su apporter la sécurité nécessaire à la défense catalane. Dépassé sur l’action du second but, MASCHE a besoin de repos.      

JORDI ALBA 6,5/10 : Beaucoup de volonté de la part de la MOTO GP du flanc gauche, mais incapable d’effectuer le marquage sur corner ou phases arrêtées, JORDI ALBA a été survolé par WANYAMA sur l’action du premier but.

ALEX SONG 6,5/10 : Match respectable de la part du camerounais qui démontre une capacité d’adaptation supérieure à la norme. Limité par le carton jaune dont il a écopé lors de la première mi-temps, ALEX a essayé de faire oublier l’absence de l’irremplaçable SERGI BUSQUETS. Remplacé par CESC à la 71ème Minute.

XAVI 6,5/10 : EL REY a essayé d’apporter sa vista tout au long de ce match sans pouvoir percer, replacé en 6 après l’entrée de CESC, il manque de contrôler le ballon du deuxième but écossais.

INIESTA 7/10 : EL MANCHEGO continue à apporter sa vivacité à l’offensive catalane, visiblement plus à l’aise après l’entrée de CESC, Andres doit élever le niveau de ses prestations s’il veut bousculer MESSI et RONALDO pour la course au Ballon de ORO.

MESSI 7,5/10 : Auteur du seul but du BARCA, la PULGA continue à manquer de réussite. Contré par la transversale, puis par l’excellent FORSTER à plusieurs reprises, LEO a continué de persévérer jusqu’à la dernière minute malgré le marquage écossais et a été la principale source d’inspiration catalane.   

PEDRO 6,5/10 : Match moyen de la part de l’ailier volant du BARCA, on est habitué à mieux de la part de l’originaire de TENERIFE. A l’image de toute l’équipe, a été bon sans pouvoir briller.

ALEXIS 6,5/10 : Peu d’efficacité et beaucoup de manque de réussite de la part du chilien, si EL NINO MARAVILLA veut prétendre à une place de titulaire, il doit faire preuve de plus de tact, ou encore plus simple : il doit marquer des buts. Remplacé par VILLA à la 66ème Minute. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire