" On the way to Japon ! "
A quelques heures du départ vers le Japon, là où le FC Barcelone disputera le WCC, les catalans clôturaient momentanément leur activité en Liga par la réception du DEPORTIVO DE LA CORUÑA. Sans NEYMAR blessé, mais avec les revenants SERGI ROBERTO et MATHIEU, EL MISTER avait la lourde tâche de tenir ses joueurs concentrés à quelques heures du grand voyage. Ainsi, EL ONCE TALISMAN était aligné dès le départ avec pour seul changement la présence de SANDRO RAMIREZ à gauche de l'attaque.
Face à un DEPOR classé aux portes de l'Europe, les BLAUGRANAS tenteront de marquer d'entrée la différence. SUAREZ passera à côté de l'ouverture de la marque suite un éléguant service du CANARI SANDRO, avant que MESSI ne bute sur son compatriote LUX suite à un coup-franc brossé. Par la suite, les locaux cesseront de se faire dangereux mais garderont la possession du cuir. Il faudra donc aux Culés patienter jusqu'à la 37ème minute, quand LIONEL MESSI ouvra le score d'un coup-franc magistralement imparable (1-0 Min37).
En seconde période, l'attitude du DEPOR change radicalement vers l'offensive. Pourtant, ce seront les catalans qui doubleront la marque, cette fois par l'intermédiaire d'EL RUBIO RAKITIC après une puissante frappe des 25 mètres (2-0 Min63).
C'est alors que le Barça prit la route vers le Japon. Sans attendre le sifflet final, les BLAUGRANAS abandonnent tout intêret pour la partie, allant même jusqu'à abandonner la possession de balle aux galiciens qui se montraient de plus en plus entreprenants. Ainsi, l'intenable LUCAS PEREZ se fit un plaisir de réduire la marque avant BERGANTINOS ne dicte le silence au CAMP NOU avec une égalisation à 4 minutes de la fin.. En dépit de quelques occasions tardives, le score restera à la parité : 4 buts partagés et 2 points gaspillés..
Pour cause d'absentéisme footballistique, le FC Barcelone est sanctionné par le partage de points face à un trés beau DEPOR. Une autre de ses équipes qu'il fait beau de voir, tant en raison de son glorieux passé, autant pour le nombre de joueurs MADE IN LA CASA que comptent leur rang. Mérité, le point pris par les galiciens devrait nous donner une leçon : Celle de ne jamais vendre la peau de l'adversaire avant le sifflet final.. Même si un avion vers le Japon nous attend à la fin du match..
Comme quoi, c'est toute une vie que dure l'apprentissage, et pour une équipe de football, c'est toute l'histoire.
Força Barça ! Et bonne route !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire