" Homenaje al Blaugrana ! "
Comme chaque année, le tirage au sort de l'UEFA CHAMPIONS LEAGUE, compétition la plus prestigieuse de la planète, a retenu toute l'intention médiatique de cette journée. Seule différence pour cette année, une spécificité aux couleurs Bleu et Grenat mérite d'être soulignée, le DRAW de cette saison étant dédié en hommage au FC BARCELONE, dernier membre à avoir rejoint le club on peut plus fermé des équipes ayant remporté la C1 à 5 reprises. S'ajoutant ainsi à son rival éternel, mais également au MILAN AC, LIVERPOOL et au BAYERN MUNCHEN, le Barça confirme son statut du club le plus prolifique de cette dernière décennie.
Outre l'hommage rendu au Club par la présence de 5 joueurs symbolisant les 5 coupes aux grandes oreilles remportées par le MES QUE, les prix du meilleur joueur évoluant dans les championnats européens, celui du plus beau but ainsi que celui de la meilleure parade de la saison en C1 ont tous été remportés par les joueurs du Barça.
Ainsi, LIONEL ANDRES MESSI a refoulé le terrain de l'histoire en écrasant au vote notre cher LUIS SUAREZ venu deuxième, et LA MUNECA RONALDO venu troisième, pour devenir le premier joueur à remporter le prix du MVP européen à deux reprises, LA PULGA ayant déjà été sacré lors de la saison 2011.
Dans la foulée, EL DIEZ a également raflé le prix du meilleur but inscrit grâce à sa réalisation anthologique face au BAYERN MUNCHEN lors du match aller au CAMP NOU. Par ailleurs, TER STEGEN s'est également vu attribué le prix de la plus belle parade de la saison grâce à son arrêt spectaculaire face aux bavarois à l'ALIANZ ARENA.
Une vértiable consécration donc pour tous les amoureux du FCB qui ont pu savourer la reconnaissance européenne dans toute son ampleur..Le travail finit toujours par payer, le spectacle aussi..
Visca Barça !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire