mercredi 4 mars 2015

CRONICA / GRANADA vs FCB (1-3) / LIGA BBVA J25

« A deux points » 

Sur la pelouse de l’ESTADIO du NUEVO DE LOS CARMENES, le FC BARCELONE se déplaçait pour affronter l’équipe locale du GRANADA pour le compte de la 25ème journée de la LIGA BBVA. Forts de leur victoire européenne face au MANCHESTER CITY en milieu de semaine, les poulains de LUIS ENRIQUE se devaient d’engranger les trois points afin de maintenir leur pression sur le leader madrilène. Pour ce faire, EL LUCHO donnait du repos à plusieurs de ses « titulaires ». Ainsi, la charnière centrale était composée de BARTRA et MATHIEU, tandis que SERGIO BUSQUETS était reposé au profit du JEFFECITTO MASCHERANO au milieu défensif ; XAVI HERNANDEZ reprenait ses droits de titulaire au milieu mais l’attaque en TRIPLETTA restait intouchée. 

Face à l’équipe entrainée par ABEL RESINHO, les catalans allaient ouvrir le score dès la 25ème minute par l’intermédiaire d’EL RUBIO RAKITIC. Sur un service millimétré de JORDI ALBA, LUIS SUAREZ plonge dans l’espace derrière la ligne défensive andalouse pour reprendre le ballon du gauche. Aidé par un défenseur maladroit, le milieu croate suit l’action et se contente de pousser le ballon dans les filets (0-1 Min25). En feu, LUIS SUAREZ reviendra en seconde période pour doubler la mise des siens quand il fut excellemment servi par RAKITIC pour battre la vigilance de l’ex BLAUGRANA OIER OLAZABAL (0-2 Min48). Malgré la réduction du score de FRAN RICO du point de penalty, les hommes de LUIS ENRIQUE allaient tuer le match à la 70ème minute par l’intermédiaire de LIO MESSI (1-3 Min70), servi sur un plateau d’or par EL PISTOLLERO SUAREZ qui a littéralement tout fait pendant ce match. 

Grace à cette victoire, mais surtout au match nul enregistré par le rival éternel à domicile face au VILLAREAL, le Barça revient à deux petits points de la première place. Ainsi, les BLAUGRANAS ravivent leurs espoirs pour le titre à l’approche d’un CLASSICO décisif. Mais avant tout cela, une échéance importante est à considérer, celle du voyage vers le MADRIGAL où les barcelonais devront, sauf surprise, empocher leur ticket pour la finale de la COPA DEL REY. Rester présent sur les trois tableaux a été l’objectif du début saison, il est réalité à trois mois de sa fin.. Match par match, les catalans semblent s’approcher des sacres, doucement, mais sûrement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire