jeudi 27 novembre 2014

CRONICA / APOEL NICOSIA vs FCB (0-4) / UCL Groupe F J5


« IMMESSIONANTE  » 


Sur la pelouse du GSP STADIUM dans la ville chypriote de NICOSIA, le FC BARCELONE se déplaçait pour affronter l’APOEL local pour le compte de l’avant dernière journée du Groupe F. D’ores et déjà qualifiés, les poulains de LUIS ENRIQUE continuent leur quête d’une première place qui leur faciliterait considérablement la tâche lors des 8ème de finale. Après le carton enregistré face au  FC SEVILLE en championnat, le Barça devait maintenir sa marche victorieuse pour gagner en confiance à l’approche de la fin de la cette première moitié de saison.

Privés d’EL PICASSO INIESTA et de VERMAELEN blessés, EL LUCHO remaniait son onze titulaire en faisant le choix d’aligner TER STEGEN dans les filets, les indiscutables ALVES et ALBA sur les côtés, PIQUE et BARTRA dans l’axe de la défense. Au milieu de terrain, c’est EL JEFFECITTO MASCHERANO qui évoluait en sentinelle tandis que la ligne offensive était confiée au duo RAKITIC / RAFINHA. En attaque, NEYMAR était laissé au banc pour permettre à PEDRO d’accompagner « LA SALTA » SUAREZ et « LA PULGA » MESSI.  Ce dernier avait d’ailleurs un autre record dans le collimateur : Trois jours seulement après avoir pulvérisé le chiffre de TELMO ZARRA pour devenir le meilleur buteur de l’histoire de LA LIGA, c’est la statistique de RAUL GONZALEZ BLANCO que EL DIEZ guettait maintenant à un petit but d’écart en vue de devenir le meilleur buteur de l’histoire de la CHAMPIONS LEAGUE. Indescriptible LIO MESSI..    

Visiblement décidée à trancher la partie dès ces débuts, l’armada catalane entre rapidement dans le vif du sujet en s’accaparant la possession du ballon. Cette fois, EL LUCHO  ne tardait pas à effectuer son remaniement classique en appelant MESSI à l’aile droite et LUIS SUAREZ à la pointe de l’attaque et ce dès la 10ème minute. La première occasion barcelonaise interviendra au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de RAKITIC mais la tête d’EL RUBIO est trop faible pour inquiéter le gardien.  Quelques minutes plus tard, ce sera LUIS SUAREZ qui profitera d’un service en retrait de LIONEL MESSI pour tenter une reprise à ras terre que le gardien PARDO bloque sans trembler. 

Mais  à la 23ème minute, le Barça passe à côté de l’ouverture du score lorsque JORDI ALBA rata l’occasion la plus nette jusqu’à lors. Suite à un service précis d’EL DIEZ, LA MOTO ALBA se retrouva seul face au gardien mais sa reprise aérienne du droit passe au-dessus du cadre.
Après maintes occasions, la délivrance catalane surviendra à la 27ème minute. Sur une action batie côté gauche, JORDI ALBA répond à l’appel de LUIS SUAREZ positionné aux abords de la surface. D’un contrôle orienté, LA SALTA enrhume son défenseur avec un petit pond magistral avant d’ajuster PARDO d’un ballon enveloppé du droit au 2ème poteau. Enfin, nous pouvons prononcer les mots qui suivront : GOL DEL BARCA, GOL DE LUIS SUAREZ (0-1 Min27) ! La chance sourit enfin à EL PISTOLERO qui inscrit ici son premier but officiel sous les couleurs BLAUGRANA, et il était temps !  

Boostés par la réalisation de leur N° 9, les barcelonais montent en puissance pour dicter seuls le ton de la partie. Malheureusement, la fougue catalane n’est pas toujours appréciée par les arbitres et c’est DANI ALVES qui en paie les frais lorsqu’El GATO reçut un carton jaune qui le suspendra du prochain match, décisif, face au PSG. Seulement, c’est la même fougue qui permettra au hommes de LUIS ENRIQUE de doubler le score. Sur une combinaison entre MESSI et RAKITIC, le ballon parvient à RAFINHA aux 20 mètres. Le milieu brésilien arme sa frappe et tir en puissance du gauche mais ce sera LIO MESSI, positionné en plein surface, qui dévie le cuir du droit dans les filets chypriotes. HISTORICO GOL DE LA PULGA MESSI (0-2 Min.38’) ! Grace à cette réalisation, LIO MESSI vient de dépasser RAUL GONZALEZ pour devenir, seul, le buteur le plus prolifique de l’histoire de la CHAMPIONS LEAGUE avec 72 buts. C’est le deuxième achèvement historique d’EL DIEZ en l’espace de trois jours seulement.. « NO ZARRA, NO RAUL, SOLO LIONEL ANDRES MESSI ! »

En deuxième période, les descendants de la CATALOGNE continueront dans leur lancée et ce sera PEDRO qui manquera de peu le cadre suite à un service de l’intenable MESSI. EL DIEZ sera d’ailleurs le cauchemar des chypriotes puisqu’il reviendra quelques minutes plus tard pour améliorer son record. Suite à un pressing suffocant, la défense de l’APOEL manque son dégagement et c’est DANI ALVES qui récupère le cuir pour servir minutieusement LA PULGA en pleine surface. A petits pas, l’astre argentin contrôle le ballon avant de battre la sortie de PARDO d’une louche du droit (0-3 Min.58’).  C’est la 73ème réalisation d’EL DIEZ en CHAMPIONS LEAGUE ;  le record a non seulement été battu, approprié, mais maintenant amélioré. GRANDE LIO !

Par la suite, EL MISTER interviendra pour faire tourner son effectif : XAVI et ADRIANO rejoignent la troupe catalane aux places de RAKITIC et ALBA. Seulement, un évènement inattendu chamboule les plans de LUIS ENRIQUE lorsque RAFINHA, malchanceux, reçut un deuxième carton jaune équivalent d’expulsion pour laisser les siens à 10. C’est alors qu’EL LUCHO fit appel à BUSQUETS pour rééquilibrer son effectif. SERGIO remplaça SUAREZ, auteur d’une partie exemplaire et un premier but sous les couleurs barcelonaises en prime, et l’occasion s’offre enfin aux CULES pour voir BUSI et MASCHERANO évoluer côte à côte en double-pivot.

Malgré l’infériorité numérique, l’APOEL ne put redresser et se vit même perdre cet avantage en se faisant diminuer à 10 après l’expulsion de GUILLERME  à six minutes de la fin du match. C’est alors que LA PULGA décida d’enfoncer un autre clou dans le tombeau chypriote.  Sur une action menée par XAVI HERNANDEZ aux 18 mètres, MASCHERANO destine une passe précise à gauche de la surface vers PEDRO qui remit le ballon en retrait pour MESSI qui ne se fait pas prier pour inscrire, du droit, un HAT TRICK historique (0-4 Min.87’). GOL DE MESSI, GOL DE MESSI, GOL DE MESSI ! 74 pioches pour LA PULGA dans l’histoire de la Coupe aux grandes oreilles.. L’ histoire s’agenouille pour saluer son roi !   

Victoire écrasante pour le Barça en terre chypriote grâce au premier but de LUIS SUAREZ sous les couleurs catalanes et à un triplé historique de LIONEL MESSI. Grace à ces trois points, les catalans donnent un rendez-vous décisif au PSG lors de la dernière journée pour une « finale » pour la première place au CAMP NOU. Lors de cette partie face à l’APOEL, les hommes d’EL LUCHO ENRIQUE ont encore démontré qu’ils sont capables du meilleur en dominant l’adversaire dans tous les aspects. Après le carton face à SEVILLE, c’est la deuxième fois consécutive que nous avons la joie de voir notre club de cœur en Rouleau compresseur. Avec l’art et la manière, les catalans ont brillé de mille feu au GSP STADIUM et ont rappelé à l’Europe que les BLAUGRANAS n’étaient pas à écarter des pronostics. D’ailleurs, comment peut-on écarter une équipe qui compte parmi ses rangs, entre autres, un joueur du calibre de LIO MESSI qui, en trois jours, a conquis 2 records historiques comme meilleur buteur de l’histoire de LA LIGA et maintenant comme meilleur buteur de l’histoire de LA CHAMPIONS LEAGUE. Deux moments historiques que LIO a mérité avec 2 Hat Tricks qui resteront gravés dans les annales footballistiques mondiales et qui, dans un monde de justice et d’équité, devraient lui valoir un cinquième ballon d’or bien justifié…Seulement, nous ne vivons pas dans ce monde.. Alors nous espérerons sans être surpris, mais en attendant, nous profiterons de ce privilège : Voir LIO MESSI jouer au football , chaque semaine, sous les couleurs de notre club de cœur..  Ceci n’a pas de prix.

FELICITATS MESSI !  ERRES EL MEJOR DE TODO LOS TIEMPOS !
GRACIAS POR ESTAR DEL BARCA ..  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire