lundi 18 août 2014

TROFEU JOAN GAMPER / 49ème Edition : FCB vs CLUB LEON DE MEXICO

" LA FESTA DEL GAMPER "

La journée du Trophée JOAN GAMPER peut être décrite comme étant l'expression la plus singulière de l'appartenance CULE. Depuis 3 jours maintenant, toutes sortes d'activités ont été tenues dans les environs du CAMP NOU et dans à peu près tous les coins de la capitale catalane pour célébrer le MES QUE UN CLUB dans tous ses MES. Musique, danses, jeux et activités culturelles ce sont ainsi enchaînées au  plus grand plaisir de la masse touristique présente à BARCELONE. Des célébrations démesurées où les PENYAS du FC BARCELONA n'ont pas été oubliées puisque la conférence des PENYAS BARCELONISTAS dans le monde a été tenue en présence de toutes les emblèmes de la première équipe. Optimise catalan et singularité CULE..Bref, ceux qui pensent que le TROFEU DEL GAMPER est une simple coupe, jouée en un match à titre amical, se trompent catégoriquement. 

Ce sera donc ce soir que le BARCA DEL LUCHO commencera véritablement son ère. Le baptème, dit-on, ne peut avoir lieu que devant les siens. Ainsi, ce sera au CAMP NOU, devant des milliers de CULES venus du monde entier que se tiendra la présentation du FC BARCELONE 2014-2015 avec toutes les recrues estivales que sont TER STEGEN, BRAVO, RAKITIC, MATHIEU, VERMAELEN, mais également RAFINHA et MASSIP, sans oublier la BOMBA des transferts BLAUGRANAS en la personne de LUIS "EL PISTOLERO" SUAREZ, lui qui pourra même disputer quelques minutes devant les AFFICIONADOS du Barça en attendant le terme de sa sanction en Octobre. Ce sera également la première apparition de LA PULGA MESSI après sa prestation historique au mondial brésilien,de même pour DANI ALVES, MASCHERANO et NEYMAR qui disputeront leurs premières minutes de LA PRETEMPORADA.    

Cependant, il ne faut pas oublier que le principal protagoniste de cette 49ème édition du GAMPER  sera sans nul doute LUIS ENRIQUE, EL MISTER sur les épaules duquel reposent tous les espoirs et toutes les ambitions. Ce sera une première pour lui aussi, car s'il est vrai qu'il a déjà disputé 7 fois ce trophée en tant que joueur, ce sera pour la première fois qu'il occupera, aujourd'hui, le banc du CAMP NOU en tant qu'entraîneur, avec le public CULE tout derrière et avec l'espoir d'être sacré pour la 37ème fois de l'histoire du Club.      

Face au double-champion mexicain CLUB LEON de l'ex-BLAUGRANA Rafa MARQUEZ, le Barça d'EL LUCHO devra faire une brève démonstration de ce que les CULES espèrent voir cette saison. Historiquement, EL GAMPER a toujours été la vitrine d'exposition des stratégies, nouvelles ou classiques, que l'on compte plus ou moins utiliser en cours d'année, mais aussi celle des talents de LA MASIA qui, pressentiment à l'appui, devraient briller sous les couleurs de la première équipe dans les années à venir comme il est le cas de MUNIR, GRIMALDO, HALILOVIC et SERGI SAMPER. 

A six jours du début de la compétition officielle, ce sera donc l'occasion rêvée de rendre hommage à "EL KAISER" MARQUEZ, d'accueillir LUIS SUAREZ, d'aduler XAVI, de revoir LA PULGA, et de souhaiter bonne chance à LUIS ENRIQUE. 

Franchement, quel CULE voudrait rater tout celà ? 
Pour rien au Monde me dira-t-on, pour rien au monde... 

SER DEL BARCA, ES EL MILLOR QUE HI HA. 
FORZA CULES ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire