"ADIOS ALEXIS..."
C'est Officiel : Le FC BARCELONE et le club londonien de ARSENAL ont trouvé accord au sujet du transfert de l'attaquant chilien ALEXIS SANCHEZ dans les rangs des GUNNERS.Selon les médias, l'opération est chiffrée à 42,5 Millions d'Euros et intégrera EL JUGADOROZO dans l'effectif anglais pour une durée de 4 saisons.
Rendu public par le club BLAUGRANA, un communiqué a été destiné pour annoncer le dit transfert et remercier, par la même occasion, ALEXIS SANCHEZ pour son professionnalisme, sa dévotion, et son implication complète dans les résultats sportifs du club. En 141 matchs, ALEXIS laisse derrière lui 99 victoires et 47 buts inscrits sous le maillot catalan.
Voilà, l'histoire de querelles amoureuses entre le public CULE et le joueur chilien prend ainsi fin. Adoré par certains, détesté par d'autres, EL NINO MARAVILLA n'a jamais fait de consensus. Ceci dit, pendant 3 saisons, ALEXIS SANCHEZ a démontré beaucoup de ses qualités, et autant de ses défauts. Son talent footbalistique n'étant objet d'aucun doute, il reste que EL CHILENO a surtout été confronté à une difficulté d'intégration dans l'effectif BLAUGRANA adulateur de LEO MESSI. Il faut le dire, mis à part CESC FABREGAS et quelques MASIANOS, ALEXIS n'a jamais été "très copain" avec le clan MESSI-MASCHE-ALVES-NEYMAR. D'ailleurs, le support de XAVI et le restant des Catalans n'a pas su faire pencher la balance. Résultat : Un ALEXIS SANCHEZ qui perdait à chaque fois de ces moyens techniques lorsque placé devant le dilemne : Garder le Ballon ou le donner à la PULGA..? Malheureusement pour lui, il a souvent choisi la 2ème possibilité..Un peu trop même.
En tout cas, la qualité technique, l'explosivité, la générosité dans les appels de balle, la générosité dans l'effort seront les meilleurs souvenirs que nous garderons du NINO MARAVILLA chilien.
Débarqué en 2011 au CAN BARCA sous la houlette de PEP GUARDIOLA, ALEXIS s'en va en ayant remporté une LIGA, Une COPA DEL REY, deux SUPERCOPAS de ESPANA, une SUPERCOPA de EUROPA, et un MONDIAL DES CLUBS. Pas mal comme palmarès pour un joueur qui a certainement rendu son meilleur bilan lors de la saison 2013-2014 où il a marqué les esprits par son but historique lors du CLASSICO, mais également son boulet de canon lors de LA FINALE DE LA LIGA face à l'ATLETICO.
A signaler que si le montant du transfert est confirmé par le club, ALEXIS deviendra ainsi le plus cher transfert sortant du FCB, derrière celui LUIS "EL PESETARIO" FIGO.
Avec un peu de tristesse, mais avec des voeux pour beaucoup de réussite : ADIOS ALEXIS, ADIOS AL NINO MARAVILLA..
MUCHA SUERTE NINO MARAVILLA !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire