jeudi 12 juin 2014

ADIOS NANO, ADIOS CESC !


Voilà, c'est officiel : Le FC BARCELONE a trouvé accord avec le club londonien du CHELSEA FC pour le transfert du milieu catalan FRANCESC FABREGAS.

Le retour du natif de ARENYS en terre britannique  permettra au Barça de toucher quelques 33 Millions d'Euros + 3 millions en variables..Le Mes que Un Club via son site officiel a remercié son N°4, lui a brièvement souhaité bonne chance et a affirmé qu'il serait toujours le bienvenu au Barça, "sa maison" selon les termes employés dans le communiqué officiel qui a annoncé l'accord.

C'est donc la fin d'un long feuilleton, à peu près aussi long que celui qui avait débouché sur le retour de CESC au Barça. Une chose est sûre, ce transfert mettra fin aux critiques des CULES que subissait EL QUATRO depuis sa venue à cause de son rendement jugé "mitigé", notamment lors des grands rendez-vous.

Même si les chiffres coupaient court à toute critique, il est tout à fait compréhensible qu'un joueur ne puisse rester dans un Club où la reconnaissance du public ne lui est pas garantie. Malheureusement, la valeur de CESC en tant que pur produit de LA MASIA a souvent été oubliée dans l'histoire. Il est à rappeler que FABREGAS est le détenteur du meilleur record de passes décisives dans l'histoire du centre de formation catalan, lorsqu'il y avait fait ses preuves, notamment dans les rangs d'une brillante équipe de CADETS aux côtés de LEO MESSI et de GERARD PIQUE.

C'est donc un autre CRACK de LA MASIA qui s'en va, chassé par la pression et le manque de reconnaissance.

GRACIAS CESC, BUENA SUERTE NANO ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire