Après l'annonce de la nomination de LUIS ENRIQUE MARTINEZ à la tête du staff technique du FC BARCELONE, ce sont plusieurs remaniements qui se sont succédés au CAN BARCA, tel un parfum de renouveau.
Tout d'abord, les piliers sur lesquels sera bâti le Barça "version LUCHO" ont été consolidés. Tel fut le cas de PIQUE et de SERGIO BUSQUET qui ont tous deux renouvelés leur contrat, aux côtés de LEO MESSI qui a vu ses revenus contractuels révisés en hausse. Ensuite, il y a eu l'annonce du retour des 2 joueurs prêtés lors de la saison précédente : RAFINHA (CELTA VIGO) et GERARD DELOFEU (EVERTON), tous deux purs produits de LA MASIA.
Enfin, et avec le départ de l'une des légendes du BARCELONISMO moderne en la personne de VICTOR "EL MURO" VALDES, les cages du FC BARCELONE seront gardés par le jeune GOALKEEPER allemand, ANDER TER STEGEN qui a été présenté aux CULES la semaine dernière.Une valeur sûre pour les années à venir.
Le reste, certes, est à venir..mais le reste n'est pour l'instant que rumeurs, souhaits, ou affabulations. MARQUINOS, ou TIAGO SILVA, HUMMELS ou LAPORTE, CUADRADO ou MATHIEU, REUS ou KROOS..Des noms, des prénoms, des surnoms mêmes ne cessent de tourbilloner dans la sphère du MES QUE UN CLUB. Seuls les besoins sont certains : Remplacer le départ de PUYOL dans la charnière centrale, négocier les conséquences d'un imminent départ de DANI ALVES et y trouver remplacement, et enfin, trancher dans ce que la GENTE DEL BARCA appelle "EL PLAN B", soit un avant-centre pur qui pourrait remédier à la question qui a tourmenté le public catalan lors des 2 dernières saisons et qui a, sans doute, été à l'origine de plusieurs de leurs déceptions : Des centres, oui..Mais pour qui ??
Pour rappel, le N°9 n'a jamais été un interdit dans l'histoire du Barça, y revenir serait "presque" une vertu.
A bon Entendeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire