Malgré des conditions sportives et extra-sportives très difficiles, GERARDO MARTINO a essayé d'apporter sa propre touche au modèle FCB. Mais si la première partie de la saison a été un succès, le restant de la TEMPORADA a été on peut plus moyen. Après avoir remporté la SUPERCOPA face à l'ATLETICO grace à la CABEZA DE NEYMAR, et après avoir ponctué la phase aller à la 1ère place du classement général en LIGA, le retour des fêtes de fin d'année a vu le Barça sombrer dans le manque de continuité et la perte de visibilité. Eliminés en 1/4 de finale de la CHAMPIONS LEAGUE pour la première fois depuis 7 ans, les BLAUGRANAS ont ensuite perdu leur fauteuil de LEADER en LIGA, perdu la finale de LA COPA DEL REY face au REAL, avant de "re-perdre" LA LIGA lors de la dernière et ultime journée au CAMP NOU.
Celà étant, la touche d'EL TATA a pu être ressentie sur le plan du jeu catalan. Le jeu direct, le jeu en anticipation, les actions de rupture, et les longs ballons vers l'attaque en cas de récupération ont été les principales facettes du FOOTBALL façon TATA. Néanmoins, la philosophie CULE n'a pas été enchantée de voir ces nouveaux principes s'incruster dans LA TIK I TAKA barcelonaise, surtout quand ces boulversements ne rapportent pas de titre. Bilan : GERARDO MARTINO a mené le MES QUE UN CLUB lors de 59 Matchs officiels dont 40 victoires, 11 matchs nuls et 8 défaites.
Les plus forts moments d'EL TATA MARTINO ont sans doute été la victoire aller-retour lors du CLASSICO DE LA LIGA, on se rappellera également son inébranlable confiance accordée à ALEXIS SANCHEZ et CESC FABREGAS, et de sa prise de décision d'appeler LEO MESSI au banc malgré l'agacement de l'astre argentin. Des moments qu'on sauvegardera dans nos mémoires, ne serait-ce que pour s'apercevoir qu'il existe d'autres manières de gérer le groupe Barça, d'autres manières de concevoir le 4-3-3, et d'autres manières de répondre à la pression des médias.
Aujourd'hui, GERARDO MARTINO n'est plus entraîneur du Barça. Sa réussite ou son échec ne sont pas les sujets de nos propos. Aujourd'hui, en guise de reconnaissance, nous désirons remercier l'homme pour une année de sa vie, dédiée au service de notre CLUB.
L'histoire, s'en rappellera.
GRACIAS GERARDO "EL TATA" MARTINO,
MUCHA SUERTE MISTER !
Post by Barca Analytica.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire