Cela fait exactement 20 ans. Un certain 8 Janvier 1994, le FC BARCELONE recevait le rival éternel sur la pelouse du CAMP NOU lors d'une saison mitigée qui a été conclue par un titre de CAMPION DE LIGA après une rude compétition avec l'équipe galicienne du DEPORTIVO LA CORUNA.
Menés par le stratège néerlandais JOHAN CRUYFF, les BLAUGRANAS ont marqué l'histoire des CLASSICOS à la suite d'un récital tout juste parfait. Une prestation anthologique que les CULES n'oublieront jamais, une référence qui propulse l'orgueil catalan à des dimensions d'excellence, et qui par ailleurs, donne la chair de poule à tous LOS BLANCOS qui ont été littéralement violés dans leur estime.
Au terme de cette partie, un score aussi mémorable qu'expressif : 5-0, cinq buts dont trois inscrits par « EL MAGO » ROMARIO, un but du canonnier orange RONALD KOEMAN, et un dernier but inscrit en fin de match par IVAN.
Un monologue qui a vu un certain PEP GUARDIOLA saccager la ligne défensive de la capitale grâce à ses passes millimétrées. Sans oublier l'entrée d'un certain LAUDRUP, très inspiré, qui a laissé à l'histoire un geste, celui de la fameuse passe aveugle ou BLIND PASSING.
Malgré la réaction des madrilènes la saison d'après, la phobie de la MANITA est revenue sur le collimateur des MADRIDISTAS pendant l'ère du BARCA DE LAS SEIS COPAS, un certain 29 Novembre 2010 où les BLUAGRANAS coachés par ce même PEP GUARDIOLA ont réitéré le score maudit. Cinq buts à zéro infligés au Real Madrid mené par JOSE MOURINHO, CRISTIANO RONALDO, et toute la bande de PESETARIOS.
Avec l'Art et la Manière.. Toujours, l'Art et la Manière.
QUE VIVA EL ORGUL CATALAN !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire