lundi 23 décembre 2013

Résumé de Match : GEATFE vs FCB / LIGA BBVA J17


« P.P.N.  :  PEDRO PERE NOEL »


A la veille de la trêve hivernale, le FC BARCELONE, provisoirement dépossédé de son fauteuil de leader après la victoire des COLCHONEROS de l’ATLETI, se déplaçait en région madrilène pour y affronter l’équipe du GETAFE pour le compte de la 17ème journée du championnat espagnol. Déterminés à consommer leurs vacances de NOEL comme premiers de LA LIGA, les BLAUGRANAS avaient la lourde tâche de sortir victorieux de cette pelouse difficile qu’est le COLISEUM ALFONSO PEREZ, une difficulté renforcée par l’absence de trois cracks de l’équipe. A LEO MESSI qui continue son processus de rétablissement en Argentine s’ajoutait  NEYMAR Jr suspendu après avoir réuni 5 cartons jaunes, et XAVI qui n’a pas été convoqué au voyage. Des absents de taille certes, mais un revenant tout aussi important : DANI ALVES alias « EL GATO » reprenait son poste sur la bande droite. Aux avant-postes, CESC était chargé de faire jouer PEDRO et ALEXIS tandis que INIESTA était épaulé par le jeune et brillant SERGI ROBERTO… Une victoire et c’est les vacances, encore faut-il le faire.

Dès les premières minutes de la partie, un vent de difficulté souffle sur le COLISEUM, on voit un Barça amoindri qui cherche ses marques sur le terrain. Malgré une première occasion de PIQUE, ce sera l’équipe du GETAFE qui fera mouche dès sa première offensive. Suite à une action de une-deux, ESCUDERO reçoit le ballon sur l’aile gauche et s’incruste dans la surface de réparation avant de battre PINTO d’une frappe appuyée du gauche (10’). Visiblement, la partie a mal démarré pour EL TATA qui craint le pire. Et c’est le pire qui parviendra  quatre minutes plus tard, sur un corner joué côté droit, lorsque LISANDRO saute seul pour smacher le ballon de la tête et annoncer le deuxième but des poulains de LUIS GARCIA (14’). Une défense centrale aux abonnés absents et toute une équipe qui s’écroule devant les supporters ravis du GETAFE.  

Au pied du mur, les barcelonais tentent de revenir dans le match par plusieurs centres qui resteront malheureusement sans preneur .A la demi-heure de jeu, la souffrance des CULES ne trouve rien pour la calmer, au contraire, les balles arrêtées les font trembler de plus en plus. Seulement, à la 35ème minute, une action initiée sur la bande droite parvient à CESC FABREGAS qui, depuis la ligne médiane, illumine le COLISEUM d’une passe précise vers PEDRO à gauche. LE MASIANO couvre son ballon et résiste à la charge avant de frapper du droit et battre MOYA malgré sa légère intervention (35’).Une lueur d’espoir jaillit alors et permet à EL TATA de reprendre de sa quiétude. Cela étant, PEDRO n’était pas à bout de son inspiration, six minutes plus tard, l’originaire de TENERIFE reçoit un ballon de INIESTA sur la bande gauche et s’infiltre dans la surface de réparation. Tel une manœuvre automatique, PEDRO se mit sur son pied droit, fixe son adversaire avant de catapulter le ballon en pleine lucarne (41’). GOLAZO DE PEDRITTO ! Score à égalité, ballon au centre ! Seulement, PEDRO RODRIGUEZ n’était pas à bout de son inspiration, rien ne semblait pouvoir arrêter le feu foulé du Barça. Deux minute plus tard, une action est initiée par JORDI ALBA sur la bande gauche qui combine avec SERGI BUSQUETS avant de centrer à ras terre. Le ballon, dévié par la défense, atterrit devant le prodige de la soirée, PEDRO, qui propulse le ballon d’un gauche surpuissant ne laissant aucune chance au gardien MOYA (43’). HAT TRICK DE PEDRO, INCREDIBLE ! En l’espace de 8 minutes, le Barça a renversé le score passant de 0-2 à 3-2 grâce au coup de chapeau de son numéro 7 qui a littéralement explosé de talent devant la stupeur des spectateurs locaux.

En deuxième période, la REMONTADA CULE désormais accomplie laissait place à une seule volonté, celle d’élargir le score et sécuriser les trois points de la victoire. A la 68ème minute, une remontée de balle signée SERGI BUSQUETS arrive aux bords des 18 mètres et c’est PEDRO qui depuis la droite, trouve FABREGAS d’un centre précis. CESC, seul au deuxième poteau, ne fait pas dans le détail et reprend le ballon du gauche à bout portant annonçant ainsi la quatrième réalisation de la soirée (68’). Malgré leurs efforts, les locaux connaissaient un relâchement total, terrassés par la prestation hors-norme de l’individu N°7 qui leur en faisait voir de toutes les couleurs. PEDRO buteur, PEDRO passeur, et bientôt PEDRO à l’origine d’un penalty lorsque l’ailier TENERIFIANO est fauché par le défenseur BORJA à l’intérieur de la surface. A la transformation de la sentence, CESC FABREGAS qui prend le gardien MOYA à contrepied et inscrit le 5ème but catalan de l’intérieur du pied droit (71’). MANITA POR EL BARCA ! Qui l’eut cru au regard de l’entame catastrophique de la partie. A 10 minutes du sifflet final, EL TATA MARTINO remanie son effectif. PEDRO RODRIGUEZ, ovationné par le public, quitte le terrain et cède sa place à TELLO au terme d’une prestation mémorable, l’une des meilleures de sa carrière. Le restant des minutes sera consommé par les changements, SONG (à la place de CESC) et BARTRA (à la place de BUSQUETS) prennent leur poste sur le terrain pour rien, si ce n’est assurer les trois points d’une victoire beaucoup moins facile que prévu.


Victoire convaincante pour le FC BARCELONE qui récupère son fauteuil de leader, ex-aequo avec l’ATLETICO qui continue de réaliser l’une de ses meilleures saisons, à 5 points du rival éternel qui croupit à la troisième marche du Podium. Trois points importants qui ont été obtenus grâce à l’effort de toute une équipe, mais surtout, grâce à l’exploit de PEDRO qui a su démontrer toute l’ampleur de son talent. En cette trêve hivernale, un HAT-TRICK, une passe décisive, et un pénalty obtenu sont le résultats des courses. Rien de mieux comme cadeau de la part de PEDRITTO à toute la GENTE DEL BARCA qui s’est fait quelques frayeurs lors de cette dernière partie. Aujourd’hui, en l’absence de LEO MESSI, NEYMAR, XAVI, ou même VICTOR VALDES, c’est PEDRO RODRIGUEZ qui joue les Cracks, voir les Pères NOEL généreux. A célébrer avec précaution : Bonnes fêtes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire