samedi 17 août 2013

PRE-TEMPORADA 2013-2014 : PEACE TOUR + PARTIDOS N°5 / N°6

Après avoir remporté le Trophée JOAN GAMPER, le FCB TOUR a repris de plus belle, nouvelle destination : le continent asiatique. Lors de la visite du club à la bandera Azulgrana en Palestine, les joueurs ont pu visiter la basilique de la nativité avant de rencontrer le président palestinien Mahmoud ABBAS. Cette mémorable journée, aux dimensions tant humaines que sociales et politiques a été l'occasion pour tout un peuple opprimé de se sentir fier car choisi par l'une des plus grandes prestigieuses entités sportives de la planète. A cette occasion, les stars catalanes ont entrepris une séance d'entraînement avec des enfants palestiniens pour qui cette expérience représentera, sans doute, un souvenir inoubliable. 



Après BEITLEHEM, le FCB PEACE TOUR arrivait à JERUSALEM pour une visite au peuple israélien. Une visite inscrite sous l’emblème de la paix et de l’humanité pour une nation qui détient dans ses mains la plus grande partie de la solution de cet interminable  conflit. A cette occasion, les joueurs et le staff catalan ont pu visiter le mur des lamentations avant de rencontrer deux des plus grands représentants politiques de l’Etat Hébreu . 


  
Place au football, le onze catalan affronte pour sa cinquième rencontre préparatoire la séléction thailandaise et c'est NEYMAR qui ouvre le score en inscrivant son premier but CULE, avant que MESSI (2), PEDRO (3) et ALEXIS ne joignent leurs noms au tableau de marque. Score final 7-1 au RAMANJAGALA STADIUM de Bangkok.  

La dernière étape de cet ASIAN TOUR se tenait en Malaisie où les BLAUGARANAS ont affronté une sélection de joueurs locaux. La partie a connu l'absence de LEO MESSI qui, depuis le banc de touche, a regardé ses compagnons remporter la victoire grace à des buts signés CESC, NEYMAR et GERARD PIQUE.      

Ainsi pris fin la PRE-TEMPORADA du FCB, une PRE-TEMPORADA qui s'est déroulé dans les conditions difficiles du départ de TITO VILANOVA et de la venue d'EL TATA MARTINO. Affronter un BAYERN MUNCHEN en première rencontre, puis un groupe d'équipes de niveau moyen, dans des conditions climatiques souvent difficiles a été le choix de l'administration catalane. Espèrons que cette absence de cohérence logistique n'affectera en rien notre équipe qui démarre sa course vers les titres ce dimanche façe au LEVANTE. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire