jeudi 30 mai 2013

RESUME DE MATCH : RCD ESPANYOL vs FCB / LIGA BBVA J37

"ANTI-PERICOS"


Sur la pelouse du CORNELLA EL PRAT, les BLAUGRANAS, sacrés champions d’Espagne se déplaçait pour affronter leur rival local, les PERICOS du RCD ESPANYOL dans un DERBY barcelonais pas comme les autres. Pas comme les autres parce que Los Pericos devaient se mettre en rang pour applaudir le BARCA, un PASILLO qui peut paraitre anodin si l’on ne connait pas la haine que nous consacre les supporters de l’ESPANYOL. Deuxio, et jusqu’à quelques jours avant ce match, les dirigeants de l’ESPANYOL avaient protesté contre les célébrations CULES, plus précisément contre un gigantesque maillot BLAUGRANA qui avait été mis sur la fameuse statue de Christophe COLOMB qui pointe le ciel barcelonais. Bref, les « PUTA BARCA » pouvaient retentir alors que le onze de l’ESPANYOL applaudissait les hommes de TITO VILANOVA.     

La réponse BLAUGRANA retentira sur le terrain de jeu, le BARCA monopolise le ballon dès l’entame du match. A la 13ème minute, le FC BARCELONE ouvrira le score suite à un festival d’EL NINO MARAVILLA, le chilien ALEXIS SANCHEZ. EL CHILENO initie un mouvement côté gauche, relais avec DAVID VILLA qui remise le ballon avec grande classe pour ALEXIS qui enchaine contrôle de la poitrine puis crochet extérieur avant de placer le ballon au second poteau. Un véritable GOLAZO pour le numéro 9 qui signe une excellente fin de saison, une réalisation qui lui vaut, peut-être, une saison supplémentaire au BARCA. Les BLAUGRANAS auraient pu doubler le score en première période, notamment par le biais de CESC qui trouve le poteau droit du gardien local.

En deuxième période, les catalans continueront leur domination, DAVID VILLA manquera un nombre incomptable d’occasions dont la plus flagrante lui a été confiée suite à mouvement initié par THIAGO et CESC, EL GUAJE seul face au gardien peine à cadrer. Suite à l’expulsion de WAKASSO, l’équipe locale de l’ESPANYOL, dominée jusqu’à là, verra ses chances de revenir dans le match réduites à néant. En face, l’incorporation de XAVI et de PEDRO apportera ses fruits immédiats. Le BARCA inscrit le second but de la soirée suite à un une-deux entre EL MAESTRO et PEDRO qui bat CRISTIAN ALVAREZ d’un pointu du droit (86’). C’est le coup du KO pour les homme de JAVIER AGUIRRE.


Au final, le FC BARCELONE empoche son 97ème point est se retrouve à une victoire près du record des 100 points. Une victoire pour l’orgueil dans un DERBY barcelonais toujours déséquilibré.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire