mardi 30 juillet 2013

VALERENGA vs FCB (PRE-TEMPORADA 2013-2014 PARTIDO N°2)


En vue de fêter ses 100 ans d’existence, la sympathique équipe norvégienne du VALERENGA accueillait sur la pelouse du ULLEVAAL STADION, les BLAUGRANAS du FC Barcelone. Ces derniers, après avoir essuyé une première défaite face au BAYERN de PEP se devait de remonter la pente, cette fois-ci face à un Sparring Partner plus « commode » à jouer, sous les yeux attentionnés de Gerardo « EL TATA » MARTINO, le nouvel entraîneur CULE, qui avait fait le déplacement jusqu’à OSLO.

Le FCB Show débute dès les premières minutes, LEO MESSI mènera les siens lors de cette mi-temps vers une victoire haut la main. C’est une véritable démonstration de la part de la PULGA qui a visiblement dépassé les pépins de blessure qui avait limité son rendement la saison dernière. Bilan : Une première passe décisive vers ALEXIS SANCHEZ qui croche son défenseur et inscrit du gauche (4’), puis une deuxième plus subtile vers TELLO qui enveloppe le ballon dans les filets norvégiens ( 6’), et cela avant que « El DIEZ » n’inscrive son nom au tableau de marque à la 13ème minute. La quatrième réalisation sera l’œuvre d’un « revenant », Jonathan DOS SANTOS (42’)auteur d’une excellente prestation en milieu de terrain.


En deuxième période, les MASIANOS du BARCA ATHLETIC rejoignent la fête et le jeune camerounais Jean-Marie DONGOU se distingue en inscrivant un doublé, intégralement servi par Alexis SANCHEZ. En fin de match, le prodige catalan ROMAN clôture la marque suite à mouvement offensif MADE IN LA MASIA. 

jeudi 25 juillet 2013

BENVINGUT "EL TATA MARTINO" / QUI EST "EL TATA" MARTINO ?


"EL TATA" MARTINO EST ARRIVé !

BENVINGUT "EL TATA" MARTINO !

WELCOME "EL TATA" MARTINO !








QUI EST "EL TATA" MARTINO ?

PROFILE : GERARDO "EL TATA MARTINO " 

ENCANTADO TATA MARTINO !



https://www.facebook.com/BarcaAnalytica

SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITE DU FC BARCELONE + VIDEOS ET PHOTOS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/BarcaAnalytica

DEUXIEME SAISON POUR BARCA ANALYTICA !

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

BAYERN MUNCHEN FC vs FC BARCELONA (PRE-TEMPORADA 2013-2014 PARTIDO N°1)


Suite à la reprogrammation du 1er match préparatif des BLAUGRANAS, prévu Samedi dernier contre le LECHIA GDANSK, le FC BARCELONE entamait sa saison de la plus rude des manières qu'il soit face aux champions d’Allemagne et d'Europe, la nouvelle PEP TEAM, l'imbattable BAYERN MUNCHEN. Sur cette même pelouse de l'ALLIANZ ARENA, là où tous les rêves de la saison précédente ont pris feu, le Barça conduit par le tandem ROURA / RUBI, se devait de mener à bien ce premier test de la saison, dans l'attente de l'arrivée du stratège argentin : GERARDO "EL TATA" MARTINO ainsi que le retour des internationaux brésiliens et espagnols.  

Pour un match où le déséquilibre a été le maître mot, qu’il s’agisse de préparation physique, mentale, d’automatismes tactique voire de positionnement sur le terrain, le FC BARCELONE mené par la PULGA MESSI a d’abord essayé de retrouver les sensations de compétition. Dominés dans tous les aspects de jeu, le Barça de JORDI ROURA l’a été face à la « PEP-Philosophie» que les CULES chérissent tant. Deux buts pour sceller cette partie 100% Marketing, l’un à la quatorzième minute grâce à une tête retournée de CAPTAIN LAHM, redécouvert dans sa nouvelle position inédite de n°8.  Le deuxième en fin de match par le GOLEADOR de la maison bavaroise : MANDZUKICH (87’).


L’introduction de SERGI ROBERTO, auteur de l’une des rares occasions barcelonaises, comme étant le nouveau ROOKIE « MADE IN LA MASIA », a été contrecarrée par l’excellent rendement de THIAGO ALCANTRA dans le camp allemand. Par ailleurs,  les prestations de BARTRA, MONTOYA, DOS SANTOS ainsi que plusieurs des MASIANOS titularisés lors des deuxièmes 45 minutes,  laissent malheureusement à désirer. Perdu, le Barça l’a été hier exactement de la même manière qu’il l’a été il y a trois mois. Heureusement pour nous que ce ne sont que nos premières 90 minutes de la saison, qu’il faut souvent les perdre pour gagner les deuxièmes, et qu’il faut impérativement faire mieux lors des troisièmes.. Ainsi va la vie. 

RESUME VIDEO : BAYERN MUNCHEN VS FCB




REPORTAGE PHOTOS : BAYERN MUNCHEN VS FCB









samedi 20 juillet 2013

« GRACIAS TITO, T’ESTIMEM ! »


Après 400 jours à la tête du staff technique du FC BARCELONE, TITO VILANOVA doit lâcher prise suite à une nouvelle rechute cancérigène. Rien ne va plus au CAN DEL BARCA puisque le club se retrouve devant un immense dilemme, celui de recruter un entraîneur ou bien de reconduire l’un des coachs assistants à la tête du staff technique, sachant que les préparatifs pour la saison ont officiellement commencé ce lundi, il y a six jours de cette effroyable nouvelle.  

L’effroyable nouvelle a bouleversé le monde catalan sans aucun préavis, TITO, coach convalescent ayant repris la saison armé de grands espoirs. Un coach aux chiffres de plomb , des chiffres qui réconfortent les plus perplexes des CULES. Jamais, nous n’oublierons les 18 victoires + 1 Match nul réalisé par le stratège BLAUGRANA lors d’une phase aller de records. Ce chiffre, même PEP GUARGIOLA n’a pas pu le réaliser ; un chiffre effrayant qui laisse apparaître le géni de VILANOVA, l’homme qui a su mener le BARCA vers un succès local en LIGA tant bien même qu’il s’agissait d’une étape de reconversion, de reconstruction, voir de fin de cycle.

Ceux qui ont admiré le BARCA DE TITO pourront le décrire comme un BARCA offensif certes, mais peu efficient en matière défensive. Car qu’on le veuille ou non, les BLAUGRANAS ont souffert d’erreurs de marquage et de placement et continuait à encaisser systématiquement des buts malgré leurs larges victoires.  A la clé d’une saison mémorable, la FC BARCELONE remporte sa 22ème LIGA et réalise un total de points que tous les entraîneurs ayant mené le BARCA vers le sacre tenté d’approcher, hélas sans succès. Le record des 100 points est enfin atteint ! On se rappellera de la victoire face au DEPOR au RIAZOR, de celle au SANCHEZ PIZJUAN face au FC SEVILLE, ainsi que les victoires face à l’ATLETICO et au GETAFE Au CAMP NOU. En COPA comme en CHAMPIONS, le feuilleton de qualification a pris fin de manière dramatique, l’élimination face au rival éternel, mais surtout les défaites face au Bayern aller-retour ont laissé apparaître les limites du système barcelonais version TITO. Manque d’expérience ou manque de chance, on ne saura jamais.  

Une saison qui sera sans doute sauvegardée dans les mémoires des CULES en raison de l’absence de TITO lors de périodes décisives : On se rappellera des efforts de JORDI ROURA et du reste du staff technique, des efforts surhumains des joueurs catalans, mais aussi du désordre hiérarchique, et de la perdition de l’entité catalane en pleine phase d’élimination directe. Une gestion sportive loin d’être exempte de toute critique, une mauvaise gestion qui a sans doute laissé passer un titre, deux titres, à côté du grand BARCA, bourré de talents et techniques, privé de manœuvres tactiques et de vision stratégique.

Mais voilà, une nouvelle saison démarre, de nouvelles expectations se profilent, de nouveaux espoirs se dressent dans l’imaginaire du peuple CULE qui a appris à se conduire en « plus optimiste » que jamais. Les effets du choc médiatique TITO vs PEP, ou PEP vs ROSSEL (c’est la même histoire) ne se sont pas fais ressentir que nous sommes obligés de devenir la première équipe en EUROPE à devoir se séparer de son entraîneur par un Verdict du destin.  Maintenant, les choix se poseront et s’opposeront : Recruter INSIDE ou OUTSIDE ? Embaucher ou Promouvoir ? Reconstruire ou Ramollir ?

Pour nous, supporters du FC BARCELONE, l’heure n’est pas aux questionnements ou aux accusations, l’heure est aux remerciements et aux adieux : Remercions, applaudissons, respectons et appuyons TITO VILANOVA qui, au-delà d’une saison en tant que HEAD COACH, concluait sa sixième saison de labour au sein du MES QUE UN CLUB. L’homme qui a fidèlement accompagné PEP et le BARCA DE LAS SEIS COPAS avant de voler de ses propres ailes... le temps d’une saison.  

GRACIAS TITO !

T’ESTIMEM !