mercredi 5 juin 2013

RESUME DE MATCH : FCB vs MALAGA / LIGA BBVA J38

« Le Centième Point »

Pour le compte de l’ultime journée de la LIGA BBVA 2012-2013, le FC BARCELONE champion au terme d’une saison de transition, recevait sur la pelouse du CAMP NOU, les andalous de MALAGA auteurs d’un parcours local et continental digne de respect. Pour cette quatrième confrontation entre les deux clubs cette saison, le BARCA devait de réitérer un score victorieux pour atteindre le record des 100 points réalisé par le rival éternel la saison précédente.  Un match aux odeurs d’adieu, ABIDAL, VILLA aussi, disputaient leurs dernier match en BLAUGRANA.  

Décidés d’atteindre leur objectif, les catalans entrent dans le vif du sujet dès les premières minutes, le FC BARCELONE ouvre ainsi le score après 4 minutes seulement du début des débats. ANDRES INIESTA illumine le CAMP NOU par une excellente passe dans l’intervalle mettant PEDRO en position de MANO-MANO.  L’ailier de TENERIFE fait preuve d’une grande générosité, il fixe WILLY CABALLERO et sert VILLA qui n’a plus qu’à dévier le ballon dans les filets pour le premier but de la rencontre, le dernier pour EL GUAJE au BARCA (4’).Dix minutes plus tard, le club AZULGRANA revient à la marque par le biais de CESC FABREGAS. Le numéro  4 du BARCA initie une action côté gauche, se déjoue de deux défenseurs avant d’échanger le ballon avec INIESTA. CESC, à l’ entrée de la surface, élimine WELLIGTON et bat CABALLERO du droit (14’).  Les malheurs des visiteurs n’étaient cependant pas à leur fin, les andalous verront le score aggravé lorsque sur un corner joué côté gauche, le ballon dégagé par la défense trouve le jeune MARTIN MONTOYA qui catapulte le cuir d’une excellente reprise du droit, dans les filets du gardien (17’).Dix-sept minutes ont été suffisante aux catalans pour démanteler l’équipe de MANUEL PELLEGRINI, les andalous ne savaient plus où donner de la tête, un BARCA entreprenant contrôlait tous les aspects du match et ne laissait aucune chance à ses visiteurs.

En deuxième période, LOS ALBICELESTES tenteront de revenir dans le match, visiblement remontés par le speech de l’entraîneur chilien qui menait sa dernière rencontre en LIGA BBVA avant son départ au MANCHESTER CITY. Hélas, ce sera ANDRES INIESTA qui calmera ces ardeurs lorsque EL PICASSO inscrit le quatrième but de la soirée. Lancé par XAVI HERNANDEZ, EL MANCHEGO fixe la défense andalouse avant d’envelopper le ballon d’un tir brossé en pleine lucarne. Un but MADE IN-IESTA pour clore le festival offensif des BLAUGRANAS cette saison. Les visiteurs inscriront leur unique but de la soirée par le biais du remplaçant MORALES qui reprend de plein fouet un centre de JESUS GAMEZ, sa reprise ne laisse aucune chance à JOSE MANUEL PINTO.  Les catalans auraient pu aggraver l’addition en fin de match, notamment par le biais de PEDRO qui fut dénié à maintes reprises par un WILLY CABALLERO visiblement inspiré, malgré le score au tableau. Le dernier quart d’heure verra l’introduction de ERIC ABIDAL pour ces dernières minutes en tant que BLAUGRANA. Des minutes pleines d’émotions : C’est la fin d’une histoire de lutte, de courage et d’inspiration.

Au terme de cette rencontre, le FC BARCELONE remporte son 100ème point de la saison et signe la meilleure campagne locale de son histoire. Les BLAUGRANAS réalisent ainsi le record du REAL de MOURINHO qu’ils auraient pu battre à quelques buts près. Avec ce chiffre, TITO VILANOVA grave son nom avec des lettres d’or dans les registres du BARCA ; après la meilleure entame de saison, c’est  le meilleur classement final jamais réalisé par le FC BARCELONE que TITO ajoute à un palmarès déjà impressionnant.

MERCI ABI, GRACIAS  EL GUAJE VILLA,

SIEMPRE CULES, SIEMPRE CON NOSOTROS !